• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de non666

sur Jean-François Kahn et Jean-Michel Aphatie, le débat de trop


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

non666 non666 23 février 2008 14:34

Belle analyse ran.

Je rajouterais juste qu’au "choix de civilisation" que vous evoquiez , nous n’avons eu en realité que des choix montré.

Si Sarkozy a joué avec le choix numero, il ne l’a jamais incarné.

Pire il l’a utilisé , non pour le satisfaire , mais pour servir ses propes interets et ceux de ses commanditaires qui souhaitent une troisieme option :

Ce n’est pas une société de droit de lhommiste utopiste.

Ce n’est pas un "reveil des nationalismes avec lequel Sarkozy aurait joué.

C’est uniquement une gouvernance mondiale, sous controle des etats unis ou notre pays , longtemps le dernier a etre capable de lui resister "dans le camps occidental" aurait capitulé.

La trahison des sentiments qu’il a utilisé va forcement amplifier encore le malaise .

L’Europe sous controle US imposée par la nouvelle mouture du TCE, le retour de la France sous commandement intégré de l’Otan, la diabolisation de tous ceux qui critiquent les alliés stratégiques (israel, Tuquie) sont fondamentalement des traces visibles de la trahison.

Avec un PS inexistant , nous sommes contraints de choisir les extremes ou un centre qui est le seul a avoir toujours assumé la vision imposé de force de l’Europe qu’on nous sert.

La pression monte dans la marmite et il viendra inevitablement un moment ou la resistance des institutions, le respect des lois va exploser sous la pression.

Il faudra peut etre encore 10% de baisse de pouvoir d’achat, 1 millions d’immigrés de plus, 20% de gains des benefices des multinationales, 10 % d’emplois "externalisés" de plus , mais inexorablement, l’explosion va venir. Nous n’avons plus confiance dans les elites politiques, plis confiance dans les syndicats, plus confiance dans une presse de courtisans et de vendeur de soupe des hommes qui se partagent le pouvoir depuis 40 ans.

Que reste t’il sinon le chemin de la violence ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès