• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Yves Loiseau

sur La commission sur la télévision publique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yves Loiseau Yves Loiseau 26 février 2008 09:39

Je trouve votre papier excellent parce qu’il marque en fait les limites de l’exercice. Les parlementaires UMP sont glacés de peur à l’idée de réformer le secteur !

C’est la raison pour laquelle on ne parlera pas de la télévision du futur. "Gouverner, c’est prévoir" dit on ! Pas pour nos parlementaires : tout le monde a oublié que peu avant l’été, les mêmes ,que je fréquente depuis des années, avait pondu un texte de loi qui ne tenait pas compte de la télévision mobile... juste avant les vacances et voté comme un seul homme.

Oublions donc la télévision de 2011 quand le hertzien analogique aura disparu et que l’on sera rentré dans l’ère du tout numérique !

J’ai un point dfe désaccord toutefois avec vous sur la repésentation du parti socialiste. Ce n’est pas parce que les députés et sénateurs ne figurent pas nominalement dans la commission que le parti socialiste n’est pas présent. La plupart des producteurs présents sont des "compagnons de route" et vous ne parlez pas de Madame Servan-Schreiber et de Monsieur Moati qui -selon l’Express- sont des conseillers personnels de Jean François Copé sur le sujet. Madame Servan-Schreiber est l’épouse de Monsieur Weber, député européen qui a fait au dernier bureau national de son parti une sortie pour expliquer comment il ne fallait se focaliser que sur un seul objectif : l’augmentation de la redevance.

Ce sont tous ces gens qui, à l’époque de la gauche, et pour se remplir les poches au nom de la création ont créé tout à la fois les décrets Tasca -qui interdisent tout possibilité de commercialisation aux chaines de télévision- et les intermittents du spectacle.

Christian Paul et Patrick Bloche ont de leur coté une politique incompréhensible : sont ils victimes du lobby dénoncé precedemment ou ont ils oublié que les images animées peuvent etre également circuler sur les réseaux ?

Bref -comme vous je crois- que notre réve d’une télévision moderne sera entérée par ceux la qui était censée la promouvoir.... Mais n’avait on pas vu des lobbystes circuler dans les couloirs de l’assemblée lors des débats sur le numérique !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès