• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Dominique Larchey-Wendling

sur Occident et islam : comment venir à bout de l'intégrisme ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dominique Larchey-Wendling 26 février 2008 15:03

@ HELIOS

"Terrorisme, Cela ne s’excuse pas, ne s’explique pas et cela s’ecrase comme un scorpion avant qu’il ne vous pique !"

C’est en comparant son ennemi à un animal, en le décrivant comme non-humain que la nation la plus avancée et la plus "civilisée" du début du 20ième siècle s’est lancée dans l’un des pires crimes de masse de l’Histoire. Visiblement, l’idéologie qu’il portait alors n’est pas morte avec le régime.

Le terrorisme ne se limite absolument pas aux attentats suicides. Et l’attaque suicidaire n’est pas nécessairement du terrorisme (cf. les kamikazes japonais.)

L’utilisation que l’on fait de ce mot le cantonne de plus en plus à décrire les formes de violence que l’Occident ne peut mettre en oeuvre parce que les individus qui le composent ne sont plus près au sacrifice de leur vie pour défendre leur indépendance. Aussi sont-ils dégoutés par "l’attentat suicide" mais ne voient-ils rien à redire aux bombardements aériens de civils, et leur cortège de morts et de destruction.

Pourtant, les Occidentaux étaient près aux sacrifices de masse il y a à peine un siècle, pourvu qu’on leur explique que l’ennemi était inhumain (cf Première guerre mondiale.)

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès