• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de NicoM

sur L'agriculture se rebiffe.


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

NicoM (---.---.65.31) 21 septembre 2006 21:12

Non et non je vote non à cet article pro-ogm sans le dire clairement. J’ai dû relire 2 fois pour bien comprendre le sens des dernières phrases :

« A quelques mois des échéances électorales, les agriculteurs cherchent à placer les politiques devant leurs responsabilités. Lesquels oseront-ils les suivre sur des revendications aussi compromettantes ? »

Je ne suis pas d’accord avec votre « les agriculteurs ». Les agriculteurs ne sont pas tous pro-ogm. Les agriculteurs bio, la confédération paysanne et bien d’autres agriculteurs sont opposés aux OGM. 

OK, il faut mettre les politiques face à leurs résponsabilités envers l’agriculture. Mais, les agriculteurs doivent eux aussi faire leur autocritique ainsi que toutes l’agrofournitures, les coopératives, les syndicats et tous les autres personnes de cette activité.

L’agriculture biologique montre une autre voie de développement. C’est à mon sens l’avenir pour notre agriculture. On voit aujourd’hui clairement les limites et les dégâts du (sur)productivisme de l’agriculture chimique. Allez voir http://www.objectifbio2007.com/ vous verrez un autre possible pour la terre et les hommes qui la travaillent.

NicoM


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès