• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Rage

sur La honte sur Poitiers ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Rage Rage 28 février 2008 18:35

Bonsoir,

Je dis NON, NON et NON.

Que l’on charge cet ex des GUD, groupuscule éminemment obscure, avec une gratuité malsaine, je veux bien admettre que cela fait beaucoup. De là à autoriser n’importe qui à enseigner à l’université, je suis clairement contre.

Le problème n’est pas que ce type soit extrêmiste, mais que si on laisse ce genre de personnes entrer dans les universités, on sait ce que cela donne : Lyon III et Golnisch

Je peux vous en parler - manque de bol pour vous -, je vis à Poitiers et je sors de Lyon III !

Il n’est point possible de défendre des gens qui n’ont publiquement rien renié de leur passé, qu’il s’agisse tout simplement d’excuses ou d’aveux de "pêchés de jeunesse". Couvrir des personnes au passé obscure, et même s’ils ont des bons résultats, cela n’empêche en rien de devoir à un moment ou à un autre mettre des limites à l’accès à des métiers à "haut niveau de diffusion intellectuel".

M.Bilger, une fois encore, dans votre onctuosité sans pareil, vous voulez nous faire croire que l’on porte atteinte, dans un excès qui me dérange également ceci dit, à la liberté de l’individu.

Mais dans ce genre de cas, il ne faut pas trembler et être clair : ce ne sont pas des troubles qui sont occasionnés mais clairement de défaillances profondes si l’université n’exige rien. Il y a des choses qu’on ne peut tolérer.

Démission ou excuses publiques, là est la question.

Mais dans un monde civilisé, on ne peut pas exiger du citoyen qu’il soit respectueux si l’universitaire est un extrêmiste de bas-étage. S’insurger sans regarder le fond me paraît d’un niveau médiocre.

Dommage que vous n’essayiez pas de prendre un peu de hauteur de temps en temps.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès