• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean-Charles DUBOC

sur La bipolarisation de la connerie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean-Charles DUBOC Jean-Charles DUBOC 29 février 2008 16:18

Le « con » est une expression devenue honteusement péjorative, créée par une société machiste qui a traitée, pendant des siècles, la femme en objet…

 

Et il n’y a pas de quoi être méprisant envers le « con », le Vagin, car nous en venons tous, même Nicolas Sarkozy !!!...

 

D’ailleurs, je vous recommande « Le club des amis du Vagin », dont je me permets de reprendre la présentation :

 

« Pourquoi un Club des AMIS DU VAGIN ?

Cette question a souvent été posée, parfois avec un froncement de sourcils ou un regard moqueur. "Nous sommes tout de même tous amis du vagin !", ont rétorqué beaucoup d’hommes, accompagnant leur réflexion d’un clin d’œil bien appuyé. Autre réaction, formulée aussi bien par des femmes que par des hommes : "Oh non, c’est tout de même pas un retour au féminisme des sixties ?". Et que pensez-vous de celle-ci : Vous lancez un site porno ou quoi ?"

 

Eh bien non, rien de tout cela.

 

Tout a commencé de manière très impulsive. En novembre, Goedele était présente au Chili au Congrès mondial de Gynécologie et d’Obstétrique de la FIGO, où l’on l’avait invitée à exposer, en guise d’introduction, les résultats d’une étude américaine. L’étude en question portait sur l’attitude de 1.100 femmes par rapport à leur propre vagin.

 

Honnêtement, ces résultats étaient navrants.

 

Jugez-en par vous-même : 90 % des femmes ont honte de leur vagin, 46 % sont convaincues d’en savoir trop peu sur le vagin, 25 % ont des difficultés à en parler, 24 % des femmes n’ont encore jamais regardé leur propre vagin dans un miroir... Ceci signifie qu’une femme sur quatre ne sait même pas à quoi ressemble son vagin !

 

Et nous qui pensions que tous les tabous étaient tombés ! Eh bien non ! L’un des plus grands tabous toujours en vigueur semble visiblement concerner une partie de notre propre anatomie. Et qui plus est, une partie qui nous sert quotidiennement et qui nous apporte du plaisir.

 

Admettons-le, nous avons encore du pain sur la planche.

 

Le message lors de ce congrès fut le suivant : nous, les femmes, devons devenir de meilleures amies de notre vagin ! Nous devons créer un club des Amis du Vagin ! Les réactions d’encouragement ne se firent pas attendre : déjà pendant le congrès, plusieurs personnes se sont adressées à Goedele pour savoir comment elles pouvaient devenir membres et elle a reçu une multitude de demandes. Chose promise, chose due : il fallait absolument créer ce Club.

 

Les AMIS DU VAGIN souhaitent transmettre un message clair au monde. Nous devons parler de façon positive de ’notre ami’, lui trouver un qualificatif plus poétique (le terme ’vagin’ est trop clinique), l’explorer plutôt qu’en avoir honte. Voyons, nous ne sommes plus au Moyen Age, à cette époque où le vagin était caché derrière une ceinture de chasteté et où les peintres le représentaient dans le meilleur des cas par une fente minuscule.

 

Cette même étude a d’ailleurs démontré qu’une attitude positive vis-à-vis de son vagin favorise la vie sexuelle. Or, une vie sexuelle épanouie, n’est-ce pas ce que nous cherchons toutes et tous

 

Le club s’adresse aux fières détentrices d’un vagin, les femmes donc, mais aussi aux hommes, à condition qu’ils aient la même attitude positive et qu’ils laissent de côté les mauvaises blagues et termes dénigrants. Bref, les ’chatte’, ’moule’ et autres ’con’, au panier !

 

A tous les amis du vagin, bienvenue sur ce site ! »

 

http://www.vaginavrienden.be/fr/main.asp

 

Eh bien, j’accorde mon soutien immédiat, et inconditionnel, au Club des amis du Vagin.

 

 Jean-Charles Duboc

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès