• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de non666

sur Bientôt la fin du Monde ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

non666 non666 1er mars 2008 11:08

En fait , ce qui tue la presse ecrite payante, c’est son cout apparent, la ou radio, tv et internet nous sont fournis "gratuitement".

Tant qu’il y avait un semblant d’information supplementaire, un contre-pouvoir a la radio-tv d’etat heritière de l’Ortf, ce cout avait sa raison d’etre.

Or aujourd’hui, une petite dizaine de groupes de presses controlent tous les journaux, toutes les radios, tous les instituts de sondages, toutes les agences de pub.

Quand tous ces groupes sont en plus en phase sur ce qu’il faut dire et mettre en avant et ce qu’il faut interdire, la valeur ajoutée de la partie payante de leur propagande perds de son interet.

Nous en avons tous été les témoins :

1) Diabolisation de Lepen en 2002, propagande massive et desinformation (son discours pretendu inspiré d’un discours d’Hitler a nuremberg s’est avéré inspiré de celui de Bloomberg, le maire juif de ney York...). A l’epoque, consciement ou non, nous avons validé cette propagande car elle servait "la bonne cause", du moins le croyons nous a l’epoque...

2) Engagement massif pour le "oui" , au referendum de 2005. Diabolisation et caricature du NON, amalgame entre le rejet de l’Europe et du modele d’europe qui nous etait proposé.

3) Organisation de la presidentielle 2007 entre une socialiste qui ne pouvait gagner , faute de conherence dans son propre camps et une UMP unie et controlant tous les medias.

Meme la candidate destinée a perdre a été choisie sur les critères de son opposant : Il fallait qu’elle mente sur son status marital pour que le sujet ne vienne pas sur la table, il fallait que ce soit une candidate du NON pour que cela ne soit pas un sujet decisif de choix, il fallait qu’elle soit suffisament perçue comme incompetente pour valoriser son adversaire.... Bon choix ! Sa mise en celebrité, poar la presse de droite comme de gauche s’est faite plus tard que celle de son adversaire (2005) mais elle a clairement été organisé a coup de sondage la mettant en valeur.

4) Dissimulation des decisions de la validations du TCE-bis(traité de Lisbonne) et de la constitution qui n’a que peu(voir pas du tout) été abordé par des medias aux ordres. On parle de "politique de civilisation" au moment ou on en en change sans en parler au Peuple !

 

Alors pourquoi payer pour une propagande quand de toute façon elle nous est servi, qu’on le veuille ou non, a domicile ?

Quand on sert la soupe a certains interets, on finit par ne plus etre lu et acheté que par ces interets...

En tuant les moyens du service public, par suppression de la publicité et en envisageant de trouver un financement complementaire dans des caisses vides, Sarkozy de Nagy Bosca donne des cartes au groupe TF1 qui le soutien. Toutes les sources d’informations qui alimenteront le bon peuple le seront par ses amis et soutiens, le reste va etre acculé a la faillite, au nom du realisme economique et de l’economie sociale de marché "hautement competitive" de l’ex-tce...

 

Nous vivons un moment qui ressemble furieusement a la genese de ces univers de science fiction ou des "corpos" a coup de propagandes et d’armée privée sauf que chez nous, ils sont tous unis derriere le meme agent , largement compatibles avec les interets des etats unis et le meurtre de la France, dernier etat capable de resister à la "gouvernance mondiale" des anglo-saxons.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès