• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Parrison

sur Bienvenue chez les Ch'tis : le succès était programmé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Parrison Parrison 3 mars 2008 11:06

 

Je n’ai pas vu le film, mais à lire certains commentaires qui font état d’un succès phénoménal il me vient le sentiment que c’est le film que tout le monde attendait.

Le film apporte un souffle d’authencitié qui "fait du bien", qui "rassemble les Français" autour de l’identité de notre pays, de nos régions, des êtres humains qui y vivent.....

Au moment où toutes les particularités régionales, avalées par la mondialisation qui nivelle la pensée, où l’individu est devenu insignifiant, anonyme, où le régionalisme prend une connotation ringarde et fait figure de stagnation des mentalités vieillottes, le film de D. Boon nous apporte un sursaut de dignité, un rappel à nos dirigeants et au monde (c’est peut-être exagéré... mais on ne sait jamais) que nous, le peuple français nous existons, nous tenons à nos particularités, nous ne tenons à nos coutumes que nous voulons garder vivantes, à nos façons de vivre.... car c’est nous les gens du Nord, c’est nous les Français et nous en sommes fiers.... l’Europe, la mondialisation ce n’est pas nous.... ce sont les autres.... !

D. Boon, votre film aura des répercussions sur la France entière.... et je le souhaite.... !!!

Bien à vous.... ! 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès