• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Paradisial

sur Nouvelles de Gaza


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Paradisial Paradisial 3 mars 2008 17:00

Creutzfeldt Jacob,

La Palestine a toujours existé, quel que fusse l’époque :

  • avant la naissance des hébreux (et avant même la naissance d’Avraham) ;
  • durant sa dévastation par Josué ;
  • durant sa colonisation par les hébreux ;
  • après la sortie des hébreux ;
  • et existera à jamais.

La Palestine est un territoire géographique et non pas un espace ethnique.

Son nom ne sera jamais effacé par quelconques malades ethnocentristes.

La Palestine historique exista depuis toujours, et ce avant qu’elle ne soit conquise par les hébreux, sont nom est étroitement connecté avec celui des philistins.

En hébreu la Palestine est dite Pélésheth, et tous les dictionnaires bibliques et hébraïques la présentent comme étant : la terre des philistins.

La racine du terme est le verbe palash, signifiant : se rouler dans la cendre ou la poussière (en signe de deuil). Par contre, l’intégrité intellectuelle des dictionnaires hébreu s’arrête là. Regardez, le Palestinien, ou Philistin est dit en hébreu "Pelishtiy", et signifie (ouvrez vos yeux) : immigrant (comme quoi le philistin n’est pas un autochtone) (encore la fameuse idée : une terre sans peuple à un peuple sans terre, pfff). Interpellation, où est la relation entre imigrant et s’endeuiller en se roulant dans la cendre ?!

Lisez la Torah, qui affirme que lorsque les hébreux sortirent d’Egypte durant l’exode, Dieu les empêcha d’entrer directement en PALESTINE (consulte la Torah en hébreu). La Palestine exista avant Abraham, et exista avant Moïse, et le verset suivant, confirme qu’elle exista avant tes prétendu roi d’Israël. Regardez :

Genèse 21:34 ABRAHAM séjourna longtemps dans le PAYS DES PHILISTINS .

Exode 13:17 Lorsque Pharaon laissa aller le peuple, Dieu ne le conduisit point par le chemin du PAYS DES PHILISTINS , quoique le plus proche ; car Dieu dit : Le peuple pourrait se repentir en voyant la guerre, et retourner en Egypte.

Quelle sacrée déformation : dans la Torah en hébreu c’est le mot PALESTINE [Peleshet] qui est utilisé et non pas "pays des philistins".

Quant à l’Israel employé systématiquement dans l’AT, il ne désigne nullemment un "ETAT" ou un territoire, mais uniquement le Prophète Jacob (que le Salut de Dieu soit sur lui), sinon toute sa décendance. La Palestine y est citée comme étant Peleshet ou le Pays des Philistins, sinon par le vocable Eretz Yisrael, càd Le Pays d’Israel, càd le pays où naquit Jacob (et où les israilites s’installèrent après lui : ce qui dénonce une appropriation de la terre, comme si on appellerait les amériques : Heretz Christophe Colombe, ou Heretz Abraham Roosevelt), et non pas une terre de quelconques israeliens.

Les philistins sont bel et bien des cananéens, L’ETERNEL l’affirme, dans la Torah, et la Palestine est leur pays.

Admirez ce verset qui se trouve dans l’Ancien Testament :

Sophonie 2:5 Malheur aux habitants des côtes de la mer, à la nation des Kéréthiens ! L’Eternel a parlé contre toi, CANAAN, PAYS DES PHILISTINS  ! Je te détruirai, tu n’auras plus d’habitants.

L’ancienne théorie : tout le monde est étranger à la Palestine Historique, à commencer par les philistins eux-mêmes ne tient pas la route.

Pas plus que la nouvelle théorie : une terre sans peuple à un peuple sans terre ne tient absolument pas la route.

Même lorsque les philistins furent génocidés par Josué et les autres rois s’en suivant, l’Eternel déclara qu’il en épargna une très bonne partie. Je ne me souviens plus de l’endroit précis dudit passage. Je pourrais te le faire ressortir plus tard.

Un palestinien peut être juif, chrétien, musulman ou athée. La Palestine, la vraie, n’a pas à être, n’est pas , et n’a jamais été ethnocentriste.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès