• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Dioplr

sur Fidel Castro et l'avenir de Cuba


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dioplr 8 mars 2008 06:14

J’imagine que la Baie des Cochons, c’est une crique vietnamienne et que Playa giron est une plage asiatique.

La seule fois ou les américains se sont pris une raclée militaire dans les amériques c’était à Cuba sous le commandement de Fidel Castro.

Penser que Fidel Castro est le responsable du blocus c’est comme accuser HoChiMin du Napalm.

Enfin, si vous vous informiez au lieu de calomnier, vous sauriez que le blocus US a une dimension extra-territoriale et affecte donc les entreprises de TOUS les pays. Selon la loi Helms Buerton, le gouvernement des États-Unis a le droit de saisir tous les actifs d’Air France aux États-Unis sous prétexte qu’Air France fait commerce avec Cuba. Savez-vous que toute compagnie dont 10% des actions sont détenues par des américains est obligée de respecter le blocus quelque soit le pays ou elle est située. Maintenant dites moi quelle compagnie pharmaceutique, quelle multinationale n’a pas au moins 10% d’actions entre les mains des financiers ou des fonds de retraite américains ?

Si aujourd’hui on voit le Vénézuela, la Bolivie, l’Équateur ou le Nicaragua se dresser contre l’hégémonie US c’est grâce à ce eptite village, oups pardon, cette petit Ile qui depuis 50 ans résiste à l’envahisseur grtâce entre autres à la vision et l’intégrité de son leader charismatique Fidel Castro.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès