• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de manusan

sur Citoyen européen, et alors ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

manusan 8 mars 2008 14:39

De Villier n’aurait pas dit mieux Camarade.

 

vous croyez la grèce ou l’empire romain était uni à l’origine ?

vous croyez les bretons, les occitants, et autres ethnies se sentaient français il y a 200 ans ?

vous croyez que la révolution française a été une libération pour certains peuples régionaux ? genre génocide vendéen.

Je ne comprend pas votre argumentation, les français et les allemands sont différents l’un mange de la choucroute l’autre du pain donc leur identité est différente. Dans ce cas là, l’identité française s’arrête à l’île de France, laissez moi avec mon chouchene ou ma cancoillotte, et venez surtout pas faire titiller les belges et les suisses avec leur chocolat.

Rome ne s’est pas faite en un jour, vous estimez que si les européens ne parlent pas tous le même langage en 50 ans, c’est un échec et vivre ensemble n’est pas possible. Concervez autant que possible les différentes cultures qui existent en europe , j’appelle ça un succés et le bon sens, je dirais même mieux, on a jamais autant parlé de culture régionales les 30 dernières années.

Question guerre, ni vous ni moi n’avons fait Verdun, pourtant je suis sûr que les européens de l’époque auraient préférés vivre ensemble que crever comme des rats dans une tranchée.

Le fonctionnement de l’union européene et ses institutions sont mille fois discutables mais des arguments comme les votres sonnent le nationalisme (bourgeois ou ouvrier à votre convenance).

un rappel : l’Union Européene est un projet politique, pas seulement une zone de libre échange, ça tout le monde c’est faire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès