• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de farzteo

sur Ecole primaire, zone de non-droit au cœur de l'Education nationale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

farzteo 15 mars 2008 09:19

J’aime bien l’article, triste réalité en effet. Mais j’aime beaucoup moins quand vous affirmez "qu’une bonne gifle ne fait pas de mal, qu’on en a tous pris étant jeune" ce qui est faux. La violence appelle la violence, les gifles sont rarement une solution décidé, mais dans la majeure partie des cas un acte primaire de personne incapable de se contrôller, excedées par une situation qui les dépasse. Je suis un papa avec 3 enfants de 13, 11 et 7 ans que j’élève seul, et pas la moindre gifle à l’horizon, jamais. C’est donc possible, une simple ligne de conduite non-violente à tenir très simplement.

Comme d’habitude on essaye de traiter le probleme sans chercher la cause qui a mon avis est la compétition, que je considère comme le principal fléau de notre société. Arretons de faire croire, d’élever nos enfants avec l’idée qu’il faut se mesurer aux autres, histoire d’évoluer dans le bon sens. La compétition provoque chez nos enfants la convoitise, la jalousie, la colère, la déception, la vanité etc... quel palmares de sentiments positifs pour l’avenir. Etre meilleur que "l’autre", être au dessus, passer devant comme ces singes qui se provoque au feu rouge pour démarrer le premier.

Les parents sont irrespectueux des règles, comment voulez vous qu’ils soient crédibles dans cet enseignement ? Quand arreterons-nous l’hypocrisie générale cocnernant ce fait, quand entendrons-nous, par ex. ; "si ton père roule à 60 au lieu de 50 en ville, c’est un délinquant !", ce qui est une réalité, puisqu’à mes yeux ce type ne vaut guerre mieux qu’un jeune qui fout le feu à un bus de banlieux, pire, il mets certainement + la vie des autres en danger par son comportement irrespectueux et les enfants apprennent là leur leçon de vie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès