• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Roland Verhille

sur Crise des « subprimes » et pêcheurs en eaux troubles


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Roland Verhille Roland Verhille 21 mars 2008 22:43

À Léon,

Incorrigible ? Pourquoi donc voudriez vous m’infliger une correction, je ne vous ai fait aucun mal.

 Mais Léon, pourquoi voulez vous que mes explications impliquent une quantité immuable de monnaie ? Dans la monnaie qui circule, il y a celle qui est créée par ceux qui l’émettent, et en cas de contraction de la masse monétaire, celle qu’ils reprennent.

Et vous commettez un faux sens à propos de la comptabilité, mais là, vous n’y êtes pour rien, les coupables sont les comptables qui ne savent pas expliquer correctement la discipline qu’ils pratiquent, et les normalisateurs comptables qui ne comprennent pas ce qu’est la comptabilité (cela fait trois quarts de siècle qu’ils essaient de définir ce qui est compté dans un bilan, sans avoir encore réussi à fournir une définition répondant aux exigences de la logique formelle et ayant un sens concret précis).

Vous me semblez être cultivé, et savoir lire l’anglais. Alors, allez voir mon papier que j’ai conseillé à Bulgoz. Vous verrez, j’explique que le comptable ne s’intéresse pas à une valeur, mais au nombre d’unités monétaires passées en caisse, en le justifiant.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès