• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de EVB Alter

sur Votre corps ne vous appartient pas


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

EVB Alter EVB Alter 24 mars 2008 10:38

A COLRE,

merci pour votre commentaire.

Ce qui me frappe en lisant les commentaires ici, c’est à quel point tous les lecteurs s’accrochent à leurs idées préconçues. S’ils pensent au départ que l’homosexualité est une maladie, ou bien qu’on n’a pas le droit, lucidement, de demander à ce qu’on nous aide à mourir, alors ils vont tout faire pour me prêter des choses que je n’ai pas (que l’inceste est très bien, que je ghettoise les homos, des choses comme ça...).

Mais le but de la lecture et de la rencontre avec autrui n’est-il pas d’accepter de confronter nos idées à d’autres idées, à d’autres conceptions de la vie, et, par là-même, de leur donner l’occasion d’évoluer ?

Pour moi, une pensée intéressante est une pensée qui accepte d’évoluer. Je ne pensais pas ce que je pense aujourd’hui, sur un certain nombre de sujets, il y a deux ans par exemple, et je suis heureuse de le constater !

Mais bon, comme vous le dites, tous ces commentateurs appartiennent à la catégorie de gens que je dénonce justement dans mon article (comme les membres de la famille de mon ami, qui sont allés manifester contre le PACS), donc... Il y avait peu de chance pour qu’ils lisent mon article sans hargne a priori.

"On ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif" !!!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès