• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de gaiaol

sur Palestine : un mur de silence


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gaiaol 27 mars 2008 12:39

mais pourquoi si israel veut vraiment la paix continuer à coloniser les territoires palestiniens ? pourquoi encore aujourd’hui autoriser des colonies pour les nouveaux arrivants si la paix est torpillée par les palestiniens ?






depuis la création du ministère de la propagande, inspirée par cukerman à sharon, la bataille des médias es devenu la bataille à gagner coute que coute. qu’importe les mensonges, les ommissions, l’opinion publique mondiale était la conquête number one. avant le 11/09,seuls les américains étaient fortement et de manière caricaturale anti arabe et anti musulman, attitude qui influence leurs perspectives sur le conflit israelo palestinien.depuis le 11/09, la violence, l’irrationalité et la fréquence de ces attitudes anti arabes se sont accrues de façon spectaculaire et naturellement les israeliens exploitent cela pour renforcer l’oppression qu’ils font subir aux palestiniens. des bureaux ont été crées aux état-unis pour épde plus l’accusatioon d’antisémitisme est devenue un puissant instrument pour faire taire l’opposition à la politique israelienne.. la majeure partie de l’opinion et des médias de masse américain, mais aussi européen aujourd’hui, ont accordé un soutien quasi inconditionnel à israel et à sa politique.
en amérique aujourd’hui seulement, cette attitude commence à s’inverser et les gens commencent à peine à prendre conscience de leurs erreurs. en europe ils en sont encore au lendemain du 11/09... les prétendues politiques pro-arabes de certains n’ont été qu’un leurre, un discours théorique, alors que dans les coulisses, l’état hebreu est impunément protégé.






beaucoup de juifs aiment quand israel adopte une politique active et inflexible vis à vis des arabes en général et de spalestiniens en particulier. ce qui comprend l’annexion de facto des terres du grand israel, justifiées par des préoccupations sécuritaires, nationales et religieuses. on le voit sur ces forums et dans la société française en général.





ce que dit helios fait partie des propagandes "vedettes" de cette politique. il ne voit pas le coté partisan de sa théorie à lui. je ne l’ai jamais vu prendre ne serait qu’infimement, partie pour ces pays arabes qu’il visite tant mais qu’il méprise , tout comme l’israelien de base méprise le palestinien.





maintenant ’"reste le torpillage systématique des rares initiatives de résolution, ou encore l’élimination méthodique des rares personnes susceptibles de concrétiser un mince espoir de réconciliation. Ce n’est pas un hasard si Yitzak Rabin en Israël a été assassiné par un courant opposé, si Barghouti est emprisonné à vie alors qu’il représente un espoir de paix, si des opposants modérés sont assassinés systématiquement : le principal ennemi d’un fondamentaliste c’est le modéré dans ses rangs, certainement pas le fondamentaliste d’en face."






et je trouve que les arabes ne se plaignent pas assez. nombre de leurs pays sont ravagés et occupés, ils ont assez de raisons de le faire. qu’israel pleure à cause d’une roquette et tout le monde tombe en pamoison, que 60 irakiens meurent ou que 30 palestiniens dont 10 enfants tombent et c’est le mur du silence.




 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès