• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ouafouaf

sur Tibet : éviter la dérive émotionnelle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ouafouaf 27 mars 2008 17:41

Bonjour.

Je rejoins le point de vu de l’auteur de l’article quant à la présentation bancale que donnent les principaux journaux d’information (TV, grand journaux). C’est du journalisme bien pensant, sans analyse, mais surtout racoleuse.

Cela dit, il ne s’agit pas de tout recracher en bloc. Entre les images d’archives, les images "volées" surdramatisées, les relents de films à suspens et les témoignages en vrac, se cachent néamoins des informations justes. Justes, mais mal emballées.

Ainsi les tibétains sont devenu une minorité au sein de leur propre "pays" par la volonté du gouvernement centrale de noyer le problème depuis des 10ains d’années. La chine ne respecte pas les droits de l’homme de facon générale, et en particulier aujourd’hui au tibet, et ce malgrè maintes promesses. La communauté internationale s’écrase, pour pas se brouiller avec la Chine.

A la lecture de l’article, on ressend un doute dans l’esprit de l’auteur quant à la nature des faits tibétains. Alors faire marcher son esprit critique c’est bien, mais il ne s’agit pas de nier la réalité.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès