• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pak

sur Neuilly-le-Ghetto, Gated Community à la française ou véritable volonté de ségrégation urbaine ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pak 29 mars 2008 01:01

Je ne trouve pas qu’il soit correct de mettre tout le monde dans le même sac. J’habite Puteaux et j’ai des amis à Neuilly et je peux vous affirmer :

- qu’ils ne sont pas riches et ne partagent pas ces valeurs "100 % fric". Ok c’est le top pour ISF et l’IR (seul cas de concentration dans les deux domaines avec Paris) mais ce n’est pas "tout le monde".

- que la différence en Puteaux et Neuilly c’est que ca fait un peu pauvre Neuilly à Noël, il faut traverser la moitié du Pont pour commencer à avoir des jolies lumières côté Puteaux. Les installations de Puteaux n’ont rien à envier à Neuilly et l’A14 y est déjà enterrée (prolongation de l’avenue Charles de Gaule) ! A noter qu’a 1 km de Neuilly on trouve Nanterre ou l’A14 est aussi enterrée.

- je n’ai jamais ressenti la moindre animosité à Neuilly alors que je ne fais pas partie de la classe des "riches". Les mamy finissent parfois parano mais c’est malheureusement une conséquence possible du viellissement.

- la ville n’est pas particulièrement impressionante par son architecture (quoi de mieux qu’à Paris ?) En fait je lui trouve assez peu d’intérêt d’autant qu’elle n’a pas vraiment de "Centre" donc je pense que cette ville ne doit pas battre les records du "pratique" sauf pour ceux qui aiment aller chercher leur pain en 4x4 de luxe.

- en quoi le fait que des jeunes riches s’inventent des clubs peut bien vous perturber ? A mon avis on serait peu nombreux à s’y plaire donc autant qu’ils les ferment aux autres :D

- Le nom original était Nully ce qui est nettement moins glamour, si vous tombez sur un prétentieux vous pouvez toujours le lui dire !

Bref votre article bien qu’agréable à lire ne me semble pas très objectif ni très étayé ... Ca sera pour le prochain ! Peut-être celui qui dira que le mode de financement des mairies pose un problème ?

Détail pratique : il y a bien d’autres Neuilly, vous parlez donc de Neuilly sur Seine !

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès