• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Henri Masson

sur Syndicalisme sans frontière


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Henri Masson (---.---.205.91) 26 septembre 2006 06:06

Au commentaire de skirlet sur la Journée européenne des langues, j’ajouterai que l’espéranto est l’une des langues utilisées pour les communiqués hebdomadaires de l’Union Européenne actuellement sous la présidence de la Finlande. Le service d’information du gouvernement finlandais en a fait état le 28 août 2006 dans ses informations en français* et en anglais**, de même que l’agence de presse néerlandaise ANP. Le quotidien gratuit néerlandais « Spits » (31 août 2006) a aussi consacré un article à cette nouvelle sous le titre « L’UE envoit des courriers électroniques en latin et en espéranto ». Les bulletins en espéranto sont en ligne sur http://conspectus.wordpress.com/ .

Donc, il n’y a pas lieu d’« inventer » une langue qui existe déjà et qui fonctionne. Voir la rubrique « Social » sur le site de SAT-Amikaro www.esperanto-sat.info et ’L’espéranto au présent" sur http://www.esperanto-sat.info/article13.html

* Français : http://eu2006.fi/news_and_documents/newsletters/vko35/fr_FR/1156504436193/ : « Le bulletin d’information de la Présidence finlandaise de l’UE en latin est maintenant également disponible en espéranto. Le bulletin d’information traduit par Suomen Esperantoliitto (Association espéranto de Finlande) se trouve sur le site web à l’adresse suivante : http://conspectus.wordpress.com. »

** English : http://eu2006.fi/news_and_documents/newsletters/vko35/en_GB/1156503768313/


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès