• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Traroth

sur Ca va mal finir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Traroth Traroth 1er avril 2008 14:19

Quelques pistes pour faire avancer les choses sur ce qu’il faudrait faire ou ne pas faire en matière d’immigration :

Le constat : Effectivement, la France ne peut pas accueillir tous les pauvres de la planète, c’est parfaitement clair. Mais parler de manière isolée de l’immigration sans parler de ses causes, et en particulier de la manière dont la France participe à l’appauvrissement des pays d’origine, ce qui est une cause directe de l’immigration, est une pure arnaque intellectuelle.

Ce qu’il faudrait faire :

-Ne plus fléchir concernant l’asile politique. Avec les lois Pasqua et Sarkozy successives, l’asile politique n’existe pour ainsi dire plus en France. C’est inadmissible pour un pays qui se veut la patrie des Droits de l’Homme.

-Cesser de piller les pays d’origine afin qu’ils puissent *enfin* connaitre un développement économique. Difficile de reprocher aux gens de venir ici si on dépouille en même temps leur pays. Vaste programme, je sais.

-Modifier la législation afin qu’il n’y ait plus de clandestin non expulsable et non régularisable, qui ne peuvent donc pas travailler et qui ont donc *l’obligation légale* de vivre aux crochets de la société. Il faut absolument que toute personne non-expulsable puisse travailler, ce qui veut dire régularisation.

-Ne plus procéder par quota d’expulsion. Les quotas provoquent la haine raciale, en poussant les policiers à contrôler au faciès, à créer des pièges type arrestation au gichet de préfecture pour les demandes de régularisation (qui ne permettent d’arrêter que les clandestins qui pensent avoir une chance d’être régularisés, c’est à dire ceux qui sont le mieux intégrés), à guetter les parents en situation irrégulière aux sortie des écoles et autres pratiques dignes de la Gestapo.

Ca me parait un début.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès