• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de gumma

sur Le point de vue d'un étudiant chinois sur le Tibet, les JO de Beijing...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gumma 3 avril 2008 02:23

Monsieur,

En lisant vos commentaires, je pense a trois mots pour vous décrire : ignorant, arrogant, hypocrite. vos commentaires ne me vexent pas du tout, an contraire, ça me fait rire. vous le prétendu "riche" en Chine, me demande si je suis venu en France pour faire la "fortune"et "briller" à mon retour devant mes amis ?

Alors, je suis venu en France parce que je suis attire par la culture française et je veux continuer mes études en doctorat. Je ne cherche pas la "fortune"ici, car en Chine, je gagnait 5 fois plus que maintenant. vous ignorez encore que parmi mes amis, il y en a qui ont leur propres entreprises dont les profits annuels atteignent plusieurs millions d’euros. Plupart de mes amis sont propriétaires de leur apparte et de leur voiture. Avec un salaire français, on ne peut malheureusement pas "briller". vous ne savez peut etre pas que les nouveaux "riche" chinois gagnent leurs vie en Chine non pas a l’etranger.
vous prétendez aimer notre culture et les peuples, vous les aimez en les abaissant voire insultant, curieux !? vous oubliez peut etre que l’on parle des problemes du tibet, non pas pour "dévoiler" les "mauvaises habitudes" de chinois. En faisant cela que voulez vous venir sur le problème du tibet ? que souhaitez vous pour la Chine ?
 
par hasard, j’ai trouve un de vos commentaires sur la Chine : "Je m’attend à une réaction violente de la part des autorité chinoise même au mépris des relations internationales " et ma réponse : Que souhaitez-vous pour la Chine en attendant "une réaction violente" ..., est ce la guerre civile en Chine ?est ce isolation totale pour la Chine ? quelle vilaine pensée !!
je vous dis franchement arretez votre hypocrisie, des gens comme vous j’en connais, vous feriez mieux rester dans votre coin pour pouvoir a continuer satisfaire votre vanité et vos arrogances.
 
ps, je suis chinois, j’aime mon pays et les gens, leur points forts comme leur defauts. je n’ahdere a aucune tendence politique, j’ai ma liberte de pensee. apres tout, une derniere phrase pour vous : bonne continuation en Chine.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès