• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de luteola

sur Tom Clancy, brillant metteur en scène des conceptions militaires américaines et de leurs évolutions ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

luteola luteola 5 avril 2008 22:52

j’ai eu aussi ma période Tom Clancy. Ses bouquins m’absorbaient largement. Avec le recul j’y vois en effet un petit coté néo-con (le coté idéaliste du néo-con).

Pour moi, son meilleur bouquin c’est "La somme de toute les peurs". Le titre est un bijou : mettez dans une pièces plusieurs militaires - forcément un peu paranos- et vous aurez la somme de toutes les peurs. Il décrit le plan d’un groupe d’extremistes cherchant à mener USA et Russie à la guerre. Il voit la destruction d’une partie de Denvers par une bombe A. Le monde est au bord du chaos. Enter Jack Ryan (à l’époque conseiller pour le sécu nationale)... Un très bon roman. Contrairement au film (post 2001, donc la bombe A pétant sur une ville US, faut oublier) nul à chier.

Sans oublier A la poursuite d’octobre rouge qui est un bijou également. Dans les 2 cas, Ryan plus malin que les autres et faisant confiance aux Russes (I hope they love their children too, comme dirait l’autre), arrive à éviter l’escalade. Et là pour le coup, très bonne adaptation ciné.

merci d’avoir exhumé ce bon vieux Tom, il doit me rester un ou 2 livre de lui à lire, y a plus qu’à.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès