• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ouallonsnous

sur OTAN : l'adhésion de l'Ukraine et de la Géorgie suscite bien des oppositions en Europe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ouallonsnous 6 avril 2008 16:52

Très bonne analyse d’Internaute, à laquelle je souscrit « à deux mains » et  j’ajoutes, en complément à son post, que l’acharnement des impérialistes néo-cons à prendre pied en Eurasie et encercler militairement les grands pays indépendants rejetant leurs leadership, tout en mettant en place à la tête des pays européens des "fondés de pouvoir" à leur botte, se pratique depuis plusieurs décennies.

En plus de l’EU et la Russie sont visées la Chine avec le déclenchement d’opérations terroristes au Tibet et l’Inde avec l’entretien des troubles sur son flanc occidental au  Pakistan Afghanistan, ainsi que la situation au Myanmar sur son flanc oriental et à la frontière sud de la R.P.de Chine. Tous ces troubles étant entretenus par la Maison Blanche avec  l’expertise du cabinet Britannique pour exacerber les tensions locales ou en créer. Quand au proche Orient, je pense qu’il n’est même plus besoin de rappeler quels sont les commanditaires du génocide du peuple palestinien, des menées contre le Liban, la Syrie, l’Iran et du soutien aux monarchies autocratiques et moyenâgeuse du golfe Persique et surtout Séoudienne, ou aux régimes corrompus de la corne de l’Afrique .

« L’OTAN est complètement dévoyée de sa fonction initiale et de ses statuts. Elle ne respecte plus rien ni personne ni les accords internationaux ».  Sa fonction initiale était une alliance de défense des pays la constituant, hors dés 1963, le général de Gaulle avait compris que ce n’était rien d’autre qu’une inféodation des forces militaires des européens au commandement de l’armée US, pour le seul profit des intérêts US. En témoignent depuis toutes les « aventures militaires US », menées officiellement au nom de la civilisation et de la démocratie, mais en réalité pour les plus grands profits du lobby militaro industriel yankee, dénoncé dans son discours d’adieu par l’un des plus « corrects » des présidents américains, Dwight Eisenhower en 1961.

« L’Ukraine n’a pas besoin de l’OTAN », ni aucun des pays de l’UE, si les Européens veulent rester indépendants. Il sera beaucoup plus judicieux de commencer à penser à une alliance d’assistance Eurasiatique, concernant les grandes entités UE, Russie, monde arabe,Inde,Chine et tous les pays alliés, sans oublier un partenariat d’assistance privilégiée avec les pays d’Afrique et d’Océanie le souhaitant pour contenir la menace sur la paix du monde que font peser depuis longtemps les menées des anciens pays impérialistes et colonialistes occidentaux de la sphère d’influence anglo-américaine, acculés à recourir à la force pour continuer  à assumer leur mode de vie parasitant les ressources de la planète.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès