• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de La Zélie

sur L'engagement de la société civile est toujours politique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

La Zélie 8 avril 2008 22:18

Mais il me gonfle complètement ce texte...je n’y comprends rien.

Parce que vous n’êtes habitué qu’à une forme de pensée !

Moi, il ne m’a pas gonflé du tout et je trouve même qu’il utilise notre langue très clairement et ses idées ne sont pas au ras des pâquerettes.

 

En France, l’apparition de listes "apolitiques" intégrant "les membres de la société civile" est une réaction à la confiscation par les partis politques de la vie politique.

Beaucoup de citoyens ne supportent plus que leur vie politique soit réduite à des élections noyautées par les partis politiques . Il en est de même pour leur vie syndicale : ils l’ont désertée.

Mais la vie politique, c’est leur vie de tous les jours et il n’est pas sûr qu’ils vont l’a désertée.J’espère que dans les prochaines élections, les français seront moins frileux pour voter pour ces listes " apolitiques".

Il me semble qu’il est difficile pour une liste ,qui veut se démarquer de la vie ’politicarde’ actuelle, de choisir un terme trop ressemblant à nos représentants politicards ; il est difficile , alors que vous avez été ’nourri’ par cette vie ’politicarde’ de faire passer des termes trop différents dans lequel baignent les gens.Le plus parlant c’est de choisir des termes opposés : liste apolitique (de citoyens de la société civile)contre parti politique ( de citoyens partisans) .

Nous sommes repartis pour un nouveau cycle où les gens doivent apprendre enfin à se responsabiliser et à faire des choix pensés et non soufflés.

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès