• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de hihanhihanhihan

sur Eric Breteau : jusqu'où ira l'arrogance ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hihanhihanhihan hihanhihanhihan 10 avril 2008 12:29

- En complément de mes posts sur les implications de Nicolas, François et Olivier dans cette affaire, dans le milieu de la très haute finance, et dans le milieu des ONG et des lobbies pharmaceutiques, voici encore une information significative :

 

- La secrétaire générale de l’Arche de Zoé est co-directrice de Paris Biotech Santé

- Des relations surprenantes et facilement vérifiables sur internet sont révélées par le portail d’information Tchadien Alwihda : 04 Novembre 07- Révélations : Arche de Zoé et Cofod sont liées à des laboratoires et fondations de recherches médicales fondamentales !

- En effet, en faisant une recherche sur le Journal Officiel on voit que le contact email pour l’association l’Arche de Zoé est : [email protected]. Sur le site du journal le Parisien on peut lire "Stéphanie Lefebvre, secrétaire générale et trésorière de l’Arche de Zoé" dans Cinq questions sur l’Arche de Zoé

- Ajout 08/11 : D’apres Breteau, Stephanie Lefebvre tient la comptabilité de l’Arche de Zoé, les commissaires aux comptes de l’association sont les même que ceux de Paris Biotech, le compte en banque de l’Arche de Zoé se trouve dans la commune de Stéphanie Lefebvre. C’est également elle qui gère le listing des familles d’accueil. Enfin l’hôpital Cochin lié à Paris Biotech a accueilli une réunion de l’Arche de Zoé avec les familles (voir en bas de ce billet, audition de Eric Breteau par la police)(EDIT : d’apres Paris Biotech les commisaires aux comptes ne sont pas les mêmes).

- Sur le site de Paris Biotech Santé on apprend que Stéphanie Lefebvre en est la directrice adjointe. Paris Biotech Santé a pour mission de soutenir des projets de création d’entreprises dans le domaine du médicament, des dispositifs médicaux et des services aux malades.

- Sur ce meme site on peut aussi vérifier que le frère de Nicolas Sarkozy, François Sarkozy fait parti du comité d’évaluation de Paris Biotech.

- François Sarkozy, pédiatre, est aussi un professionnel de l’industrie pharmaceutique et a été nommé vice-président du conseil de surveillance de l’entreprise BioAlliance Pharma, "BioAlliance Pharma est une entreprise biopharmaceutique spécialisée dans le domaine de la résistance aux médicaments. Elle développe et commercialise des thérapies innovantes qui ciblent le cancer, le VIH, les maladies infectieuses et les soins de support"

- Sources : Merci au blog Torapamavoa de reprendre l’article du Journal Chrétien qui n’est maintenant plus en ligne... heureusement Google fait une copie de toutes les pages du web et on peut encore le retrouver en cached. La source du Journal chrétien était le portail Alwihda qui n’a pas retiré l’article. Voir également les enquêtes de Indymédia Nantes, le Réseau Voltaire et la République des Lettres.

- Sur les sites ci-dessus on peut lire également que Stéphanie Lefebvre est l’épouse du docteur Jean-François Dhainaut, président de l’université Paris-V Descartes, chef du pôle "Paris Biotech Santé" et membre du conseil scientifique de la commission Recherche de l’UMP.

- Le film The Constant Gardener peut venir à l’esprit, son scénario aurait pour origine des faits réels : des essais pharmaceutiques illégaux de l’entreprise Pfizer au Nigeria ayant entrainés le décès de plusieurs personnes, voir l’article Trovafloxacine de wikipédia.

- edit : Lettre ouverte à Nicolas Sarkozy du deputé Tchadien de l’opposition Ngarlejy YORONGAR, il accuse Nicolas Sarkozy de paniquer en raison de l’implication de son frère François Sarkozy dans des trafics d’enfants, pour des laboratoires d’expérimentation médicale.

- t on peut lire notamment : "Quant à AEC Partners où siège votre frère cadet, Dr François Sarkozy, son plus riche client est le géant américain Pfizer, leader mondial de l’industrie pharmaceutique, spécialiste entre autre du traitement de la maladie d’Alzheimer, « Grande Cause nationale » de la République française en 2007."

- Mais bien sûr, tous ces hommes, tous ces médias qui dénoncent ce scandale sont des fous, des affabulateurs, des négationnistes, des déstabilisateurs de notre démocratie !

- Seuls les Sàrkö sont propres !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès