• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gilles

sur État : un peu, beaucoup, énormément ou pas du tout ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gilles Gilles 10 avril 2008 12:48

Article à priori intéressant, histoire de sonder la pensée anti étatique primaire. Cependant, quant on lit les conneries suivantes :

La disposition la plus funeste introduit le collectivisme dans la détermination des droits des travailleurs et dans la gestion des entreprises de production. Elle est par nature une atteinte aux libertés individuelles et à la propriété de l’entrepreneur. Le travailleur est privé du droit de négocier ses conditions de travail avec son employeur lui-même interdit de pareillement les négocier,

Pourtant vous citez  : « pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui ». Ne peut-on considérer qu’un employeur libre d’imposer ses conditions à des salariés qui n’auraient pas le choix, c’est c nuire a autrui ? Au salarié et à sa famille ?

Puis considérer le droit du travail comme du collectivisme....faut le faire. Est ce un mot choisi pour terrifier le lecteur ?

suivi de

Leur promiscuité ajoutée à l’existence naturelle d’asociaux plus ou moins nombreux et agressifs a rendu inéluctable l’émergence d’un pouvoir d’état.

Donc l’Etat est né pour protéger les honnêtes et travailleurs citoyens des marginaux, associaux et autre racaille. Reste plus qu’à trouver qui ont inclut dans cette catégorie...ça varie ! Les grévistes par exemple qui oseraient collectiviser leur demande d’amélioration des conditions de travail au mépris de la liberté du patron de choisir ?

Bref, l’Etat est né pour mutualiser les actions, c’est tout ! Que se soit la protection comme le reste


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès