• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Blaise

sur Profanations : l'indignation sélective du gouvernement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Blaise Blaise 10 avril 2008 14:16

Ce n’est pas la première fois qu’on tente de mettre ceci en avant sur ce fil, avec beaucoup de mauvaise foi, je le précise à mon tour et avec un ton absolument désagréable qui n’honore pas ces intervenants.

Mais cela ne justifie en rien cette différence de traitement. Il va de soi que cet acte est un acte raciste, je ne m’en cache pas, pas plus que je ne le cache dans mon texte, et si vous cliquez en bas pour lire mon précédent article, je note bien que le fait de s’attaquer à un cimetière militaire est d’autant plus odieux.

On me dit que je ne précise pas que les autres tombes n’étaient pas musulmanes, certes, mais je ne sais pas quel idiot ignorerait qu’en 1918, les cimetières militaires comportaient des tombes mélangées pour ce qui est de la confession et que des petits îlots existent pour la confession musulmane. D’autre part, le terme de "carré" désigne dans un cimetière une petite partie de celui-ci, lorsqu’on le qualifie de musulman, cela signifie automatiquement qu’il se démarque des autres "carrés" par cette particularité.

Reprenons donc, et comparons : un militaire noir se fait insulter, on le traite de "sale noir". Ce n’est pas bien, c’est très bas et stupide. Une vieille dame blanche passe et se fait agresser, on lui pique son sac et on en profite pour lui casser le bras. Ce n’est pas bien, c’est bas et stupide aussi. La vieille dame ne vous intéresse pas parce qu’on ne l’a pas traitée de sale noire ?

C’est un peu ce qui s’est passé ici. Le cimetière d’Arras s’est fait taguer mais les stèles sont restés en place, contrairement au cimetière de la Rochelle. Nous ne vivons pas sous une junte militaire que je sache, chaque citoyen compte ici.

Il est certes particulièrement bas d’être raciste mais je ne sais pas s’il est moins stupide d’aller défaire des stèles, brûler des chapelles et démolir des crucifix que d’aller faire des croix gammées sur des tombes.
 
Pour moi les deux actes sont aussi crétins l’un que l’autre, parce que j’estime qu’il faut respecter les morts. La différence de traitement ne se justifie pas et ne saurait se justifier.
 
PS : c’est la dernière fois que j’interviens ici, les petites attaques personnelles de quelques uns ici ne m’incite pas à venir discuter.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès