• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de La Taverne des Poètes

sur Dangereuse rupture de la politique étrangère française


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

La Taverne des Poètes 13 avril 2008 11:00

Catégorie "rire et chanson" mais avec un fond de vérités bonnes à dire.

Après le succès du clip "Prince des loosers" sur You Tube

(suivre le lien :
http://fr.youtube.com/watch?v=d51VQyhSW2s

voici une suite sous forme d’histoire et qui devrait aussi faire une chanson sur You Tube :

Sar K.O zy ou l’assommeur assommé.

Depuis quelque temps, Nicolas ne cache plus qu’il veut tuer François au nom du sens de l’amitié. Lisez le livre témoignage : « Pas de Pau, j’ai épousé Maud M », par François B. Mais a-t-il les moyens de mener à son terme son funeste projet ? On a relevé chez lui une tendance à présumer largement de ses forces. Quelques preuves…

Episode 1 : Bienvenue chez lèche-T

Même quand il se lève du pied gauche, « Soigne ta droite ! », est le seul credo de Sarko dit le manchot. Se prenant pour Rocky Balboa, il a lancé à Mister T (l’acteur qui joue l’impressionnant boxeur noir Clubber Lang dans Rocky 3) : « je vais te péter la gueule, sale connard ! ». Il n’en est pas sorti vainqueur malgré sa tactique qu’il pensait imparable de « travailler plus pour gagner plus ». Depuis il fait du jogging pour apprendre à courir vite. En attendant de prendre de la vitesse, il fait de la lèche dictateur.

Episode 2 : Bienvenue chez les j’tés :

Il faut reconnaître qu’il n’est pas douillet. Il s’est essayé au judo. Contre une femme il pensait que ce serait plus facile. « Mais sur le tatami, ta veille tante t’as vu ce qu’elle t’a, t’a mis ! » Depuis, il cherche absolument à apprendre le Kung Fu mais aucun moine tibétain ne veut lui enseigner cet art. On se demande pourquoi. Les amis sumo de Jacques refusent de l’aider. On se demande pourquoi aussi. En attendant, Nicolas devient peureux. Il paraît même qu’un tueur bédouin a planté sa tante dans son jardin sans qu’il ait prononcé le moindre mot de protestation. C’était un tueur qui avait un couteau.

Episode 3 : Bienvenue chez les ch’E.T

Il errait donc, sonné et hagard, Nicolas. Surnom d’alors : « Hagard du nord ». Il errait dans  Disneyland quand Carla l’a trouvé et ramené à sa maison. Elle fut touchée par son air égaré de petit garçon effarouché, blessé dans son orgueil (démesuré). Les deux amoureux s’offrirent des vacances au soleil d’Egypte pour oublier : Nicolas bronze, Carla brunit. Je l’ai lu dans la revue « Gala Bruni ». Quand la France souffre de mille maux terrestres, Carla et Nicolas paraissent (paresse...) des extra-terrestres, insoucieux des contingences de ce monde.

Episode 3 : A la recherche de l’OTAN perdue :

Chacun connaît l’étendue de l’immense culture de Nicolas. Il faudrait à cette histoire un épilogue heureux comme dans tous les bons feuilletons télé que Nicolas regarde à longueur de journée. Nicolas s’est recyclé dans la musique pop et il a fondé le groupe CAC 40 de Neuilly-sur-Seine. C’est un groupe qui fait dans le new wave avec Christian au clavier et Nicolas à la boîte à rythme. C’est Nicolas qui impose le tempo. Un tempo excessivement binaire on s’en serait douté. Mais les paroles de ses chansons ont eu l’heur de déplaire un tantinet trop. Jugez-en vous-même : extraits :

« Faut modifier la Constitution : Les hommes naissent libres dans l’égout. Certains, enfants, ont des Lego, d’autres n’ont que des caillouxC’est comme ça ! Il y a ceux qui ont le pouvoir d’achat et les autres, ceux qui n’ont que le pouvoir d’en chier. », « Les hommes naissent libres dans l’ego mais y’en a qui sont plus libres que les autres, c’est tout !. »

Si bien que, paradoxalement, avec son groupe des CAC 40, il n’a pas fait fortune. Il est descendu à moins 40. Même son tube catholique « le pape a dit » n’a pas fait exploser le tube cathodique. Lui pourtant si fort en communication dans le poste !

Et puis, « quelqu’un m’a dit » que bien que Nicolas se dise fervent catholique, il verse depuis son nouveau ménage dans le service à thé. Et que son ego se serait regonflé. « OTAN » pour moi se serait-il écrié dans son sommeil. Même la nuit, il rêve de Bush à Bush. Décidément, elle lui plaît bien la musique anglo saxonne ! Mais pour donner le change, Nicolas chante aussi du Johnny, « notre rocker national » (dixit les Belges, les Suisses, les Monégasques…). Il reprend une chanson de Johnny qu’il a légèrement parodiée et qu’il a rebaptisée (en ce dimanche, mes bien chers frères, mes bien chères soeurs, "Sous vos applaudissements, ’"Magnifique ! Johnny si tu nous regardes..") : « Que je m’aime ! ».

Episode 4 : Mon nom est Facture :

Donc demain si un nouveau Mai 68 éclate, il saura se reconvertir, le Nicolas. Il se laissera pousser les cheveux comme Antoine et entonnera des airs populaires comme il sait si bien le faire. Son répertoire comporte déjà des titres en préparation qui devraient cartonner dans les charts :

- « Gentils ouvriers, gentils marins, moi je suis comme vous. »

- « J’ai changé ! »

- « Toute la musique queu-queu j’aime » (En duo avec Johnny, d’où le titre un peu curieux)

Donc demain si la rue barde, il sera barde et il se réfugiera dans l’art Hubbard comme il sait déjà le faire.

- Non ce n’est pas vrai ! Quelqu’un médit…, s’exclame Carla.

- Hélas, si ! anthologieIl a tout lu. Tome 1, tome 2, Tome Cruse !

Il chante tout guilleret, en l’adaptant quelque peu, un air des années 60 « Da doo Ron Ron, Ron Hubbard ».

Et que dit cette chanson ? « Quelqu’un m’a dit que son nom était facture
Da font le ron de ron de ron, da font le ron de ron »

(texte original traduit ici http://www.lyricsfreak.com/r/rolling+stones/fra:da+doo+ron+ron_20118320.html

Eh oui mes amis, la facture - de la dette publique- sera très lourde à porter. Et c’est pas Bolloré qui la paiera celle-là !

« Quelqu’un médit. » dit encore Carla. Pourtant, même André, secrétaire d’Etat auprès du ministre du Budget, qui l’a bien senti, nie.

Epilogue : En France tout finit par des chansons :

Michel, un copain chanteur de Nicolas - venu pour boire un coup sur des airs populaires et pas payer ses verres- le dit si bien dans sa chanson :

« C’est beaucoup moins inquiétant
De parler du mauvais temps
En chantant
Et c’est tellement plus mignon
De se faire traiter de (pauvre) con
En chanson

La vie c’est plus marrant
C’est moins désespérant
En chantant »

Et Carla prendra sa guitare :

« On me dit que vos vies ne valent pas grand chose
Et que le président vous envoient sur les roses.
On me dit que l’OTAN qui glisse est un salaud
Que des chagrins du monde  il s’en fait des manteaux
Mais non,  quelqu’un médit
... »

Post scriptum : Carla n’a pas joué dans « Bienvenue chez les Ch’tis ». Galabru nie !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès