• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de LoOpinG

sur Therion, groupe de la décennie 2000 et maître du métal opéra


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

LoOpinG 15 avril 2008 10:32

Franchement vos commentaires sont vraiment pas du tout cadrés sur le sujet. ca m’énerve que vous vous contentiez d’ignorer l’article de la sorte. c’est souvent le cas quand lerma s’exprime. les commentaires dévient souvent pour discuter du fait que tout le monde est d’accord pour dire que lerma ne plait à personne d’agoravox. (super tolérant tout ca) j’aimerai que vous arretiez de vous étendre sur les commentaires de cet article dont le sujet est quand meme loin de la politique pour critiquer de manière NON CONSTRUCTIVE cet « auteur ». comme sur les autres articles d’ailleurs où c’est tout aussi énervant en fait ! toujours a cause du fait que ce n’est pas constructif. si vous voulez vous taper lerma invitez le à prendre un verre pour discuter au lieu de rentrer dans son jeu... Même un russe unijambiste qui mange des tagada assis sur sa mère en regardant ruquiez se taper dez verres de vodka à plus de tact ! enfin bon... mais je sais bien que je m’égosille pour rien vous êtes pire que lerma d’un certain point de vue.

enfin, vraiment après re-lecture, j’apprécie vraiment votre vision de Therion (@bernard dugué). Sauf que j’espere bien qu’ils ne seront pas longtemps les maitres de ce genre. d’ailleurs certains des groupes de la même inspiration commencent à gagner en experience avec le choeurs et les musiciens classiques. je songe à Epica qui fait de beaux efforts et qui a sorti un album uniquement centré sur les thèmes classiques de leur chanson.

je conseille vraiment therion aux personnes qui apprécient l’opéra. j’ai converti plus de quarantenaires et de cinquantenaires « classiques » que de jeunes métalleux... et j’avoue avoir arrêter de précher car leurs derniers albums sont repartis dans une fusion moins complète. A la rigueur commencez par la reprise de O Fortuna pour voir que la différence avec le classique est assez subtile. même si toutes les chansons ne sont peut être pas abordables. la plupart de celle des albums secret of the runes, deggial et crowning of atlantis sont vraiment très prennantes. je voudrais tant m’étendre sur tous les petits détails que j’apprécie comme le hautbois, la notion d’épique... mais ce serait ininterressant au possible. snif... D’ailleurs, je vous laisse sur « Helheim » (dans « Secret of the Runes »)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès