• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de mascarpone58

sur Xavier Darcos dégraissera-t-il le mammouth ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

srobyl mascarpone58 15 avril 2008 12:20

Des profs qui souhaitent travailler plus et plus longtemps, j’en ai connu quelques-uns, en effet...Il y avait parmi eux des champions de l’absentéisme. Ceci explique-t-il peut-être celà. ..

Le refrain des 18 heures, on l’entend souvent, de la part de gens qui ne connaissent pas ce qu’est le métier de prof. Une heure de cours, ce n’est pas une heure de bureau. Je n’évoquerais même pas les heures passées aux réunions, aux concertations, à la formation, aux collectes de matériels, rangements et nettoyage divers qui incombent à certains enseignements, (contre une seule heure de décharge, d’ailleurs remise en question actuellement !) Je pense à la préparation des cours (je devrais dire "LES "préparations : partie "contenu, méthodes", la pédagogie, quoi....mais aussi préparation mentale : il y a un public à affronter, à chercher à intéresser à ce qu’on va faire ) pour ma part j’ai eu de la chance avec mes "publics", mais ce n’est pas le cas de tous les profs : j’en ai connu beaucoup qui stressaient. Est-ce même seulement comparable au trac des acteurs ? 18 heures par semaine, de spectacle à assurer... . que les détracteurs du corps enseignant s’y essaient, et à tout le reste, avant de tomber dans le piège de la calomnie !

Privilèges ? C’est vous qui êtes manipulés par les discours tels que ceux d’Allègre, autrefois, ce démago qui tirait sur ses propres troupes pour s’attirer la sympathie de l’opinion publique ! Si vous enviez tellement les profs, passez les concours et bienvenue dans le club des privilégiés !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès