• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de nostromo

sur L'astrologie : une femme...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

nostromo 16 avril 2008 01:09

Et moi je remercie le comité de redaction d’avoir autorisé la publication de cet article, ainsi que l’auteur d’avoir pris la peine de nous faire part de ses reflections, que je trouve tres pertinentes.

Je suis pour ma part beaucoup plus tranché qu’ Armelle ; je considere comme sciences l’astrologie (occidentale, chinoise, celte, maya, arabe etc...) , la numerologie, le yi-king, les énéagramme et beaucoup d’autres "irrationalités" du même ordre. Ce sont les sciences les plus importantes, la connaissance de soi ( science du latin scientia = "connaissance").

Et c’est justement l’irrationnel qui pose probleme à bon nombre des intervenants. Mis a part la mecanique quantique (et encore...) , la science traditionnelle est totalement incapable d’apprehender l’irrationnel, et pourtant il est en nous , comme le dit si bien l’auteur : L’opposé de la raison n’est pas la déraison, mais simplement le sentiment.. (l’instinct , l’intuition sont des exemples)

Il est egalement autour de nous (l’immuable et le sans nom de Lao tseu par exemple) , il fait parti de l’ordre cosmique des "choses" , de la creation universelle, il est parti prenante dans La Vie (terrestre et au delà).

J’ai vu plus haut dans un commentaire le mot Divinatoire : en langue francaise il y a 2 possibilites a) relatif au divin (Dieu, ou cosmique en ce qui me concerne), et b) relatif au devin (celui qui devine)... et ce n’est pas tout a fait la meme chose vous en conviendrez. J’admets volontiers que bon nombre de personnes lisent l’horoscope dans le journal du jour pour "deviner" ce qui va arriver (pour se rassurer) , je mettrai ça sur le compte d’ une faiblesse de l’esprit, par contre je serai favorable a ce que chaque individu fasse etablir son theme astral relativement tot, non dans le but de connaitre son avenir, mais plutot afin de savoir qui l’on est vraiment au plus profond de soi (un coup de karcher a nos acquis pour révéler l’innée, une sorte de tendances karmique), ça pourrait eviter pas mal de degats (bien sur pour ça, faut pas aller voir Mme Irma devant sa boule de cristal )

Apres relecture, je precise que je suis pas du tout un adepte du new-age, ni meme bouddhiste  ; par contre je suis verseau ascendant vierge/balance (pile poil entre les deux), chat, belette, cypres, énéagramme 5, chiffre de vie 9 etc... et je peux vous assurer que ce me correspond tres bien

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès