• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de oxtwo

sur Total, ses 12 milliards de bénéfices et son crédit d'impôt...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

oxtwo 16 avril 2008 11:43

Il y a quelques erreurs (volontaires peut-être) qui desservent vos idées et c’est bien dommage car le fond du sujet est certainement vrai .

(Je précise que j’ai travaillé un peu pour total mais ne suis ni salarié, ni actionnaire, et n’ai aucun intérêt dans cette boite.)

Vous écrivez "Total investit peu." puis un commentaire sur les énergies renouvelables. Erreur numéro 1, TOTAL investit entre 8 et 10milliards par an. Pourquoi ne pas le dire ? Erreur numéro 2 : TOTAL est un acteur majeur de l’éolien (le plus grand parc est installé dans ses sites de raffinages) et vient de créer une entreprise pour l’énergie solaire. Ce n’est pas Byzance, mais vous pouvez quand même le dire pour être honnête.

Vous écrivez "Total est un employeur bien peu "citoyen"". Dans cette boite, j’ai vu des salariés partir en retraite avec des charrettes en or ! J’ai vu des salariés malades pendant 1 an qui touchaient l’intégralité de leur salaire, j’ai vu des gens incapables que total gardait, gentiment, (socialement ?) plutôt que des les licencier. J’ai vu dans certains pays pauvres, 10 personnes pour faire le boulot de 1 et total disait "ca fait un peu de social dans ce pays". Alors entreprise peu citoyen, franchement, c’est mensonger. Si vous connaissez une personne qui s’est fait virer de TOTAL, ca m’intéresse.

Enfin, vous le savez bien mais n’osez pas le dire, si une entreprise rachète ces propres actions, c’est surtout et avant tout pour éviter de se faire bouffer par un concurrent. Cette démarche a deux vertus : limiter le nombre d’actions dispo et gratifier les porteurs d’actions en bonus pour éviter qu’ils ne vendent à un prédateur. Finalement, ca permet que TOTAL soit toujours français. C’est peut être pas plus mal non ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès