• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de frédéric lyon

sur De Royal à Veltroni, même marasme et même impasse pour la gauche


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

frédéric lyon 17 avril 2008 02:23

Je doute un peu qu’il soit nécessaire d’être philosophe pour faire une reflexion du genre : "la démocratie c’est pas génial quand c’est nous qui perdons les élections".

N’importe quel fasciste de gauche ou de droite peut faire cette reflexion.

Si la gauche perd aujourd’hui, en France comme en Italie, c’est sans doute parce qu’elle a cru qu’il suffisant d’envahir et de controler toute les salles de rédaction pour manipuler l’opinion publique et fabriquer le résultat des élections.

Voyez ce pauvre Laurent Joffrin, il n’en revient pas de voir son candidat ou sa candidate battue aux élections, trois fois de suite, alors qu’il ne se prive pourtant pas de cracher toutes les semaines sur le candidat d’en face, 52 semaines par an pendant 5 ans.

Et il n’est pas le seul, il y a des Laurent Joffrin dans toute la presse écrite, quotidienne ou hebdomadaire, ainsi que dans toutes les chaines de télévision, et ils bossent tous 24/24 et 7/7 pour Ségolène Royal, sans résultat probant jusqu’à ce jour.

Pourquoi ?

C’est bien la gauche qui veut faire le bonheur des gens, non ? L’égalité et la fraternité, la justice sociale, les riches et les puissants tenus en laisse, les divagations du marché et les errements du libéralisme corrigés par toute une équipe de génies de l’économie et de la finance, tout cela assuré gratuitement par courage et dévouement, c’est bien ça la gauche, non ?

Oui, c’est bien ça et les gens n’en veulent pas. Parce qu’ils en ont marre d’être pris pour des cons, probablement.

La politique c’est le gouvernement des choses, ce n’est pas le bonheur des gens, qui n’en demandent pas tant.

Tous ceux que cela étonne devrait faire plus de philosophie que de politique.

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès