• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de herve33

sur L'inflation, un choc plus psychologique qu'économique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

herve33 17 avril 2008 22:14

Si l’insee parle d’une inflation de 3,2 % , soyez certain qu’elle est au moins trois fois plus élevé pour les produits de première nécessité . Et c’est vraiment les plus défavorisés qui doivent souffrir . Une vraie bombe sociale à moyen terme .

Malheureusement , cette inflation n’est qu’un début , et nous serons probablement vers 5 % après l’été 2008 , et nous pouvons nous estimer heureux grace à l’Euro , qui nous préserve de la tempête qui va souffler sur l"économie américaine , et dans une moindre mesure sur l’économie mondiale . les US , doivent s’attendre à 10 ou peut-etre 20 % , ce qui provoquera sans doute des émeutes de la faim .

Pourquoi cette inflation , tout simplement ceci est une conséquence de la crise financière américaine , quand des milliards de dollars d’actifs complètement fictifs ne trouvent plus preneur , ils tentent alors de trouver une incarnation dans des biens ou produits réels comme le pétrole ou les produits alimentaires faisant monter les prix . Bref , l’inflation est un moyen de répartir les pertes des banques sur l’ensemble des consommateurs de la planète . 

Mais cela risque de provoquer une importante et grave récession avec tout les risques que cela comporte...

Il faudrait réguler les marchés financiers mais personne et surtout les banques ne veulent en entendre parler , bref , c est et cela sera la spirale infernale

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès