• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nico111

sur Médicaments et supermarchés : vers la santé discount ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nico111 17 avril 2008 23:27

Des médocs en parapharmacie ?

Premier point : n’y a t’il pas contradiction ? une PARApharmacie ça vend des produits qui ne sont pas des médocs. Faudra peut être changer l’intitulé.

Ensuite comment croire ce chèr Mr leclerc qu’il fait ça pour le bien être des gens, pourqu’ils puissent enfin se soigner corretcment. C’est bizzare il me semblait que les médocs essentiels étaient remboursés mais bon.... Bref c’est évident, il veut se faire du pognon, ok pourquoi ne pas essayer et profiter du gateau, autant essayer à tous les rateliers, c’est de bonne guerre, on ne va pas le blamer on ferait tous cela à sa place. Les responsables c’est ceux qui vont autoriser ça après tout.

Je signale juste au passage qu’il lui manque environ 120 pharmaciens à temps plein pour pouvoir justifier de la présence d’un pharmacien en permanence dans ses para. Allons Edouard, seriez vous déjà dans l’illégalité ? D’ailleurs il me semble avoir aperçu la dame qui était au rayon fromager vendre de la para il y a quelque temps. C’est fou comme les gens sont pluridisciplinaire chez Leclerc !

Bon quand même c’est vrai quand même qu’on ne peut pas dramatiser à ce point le passage de certains médocs dans d’autres voies de distribution que l’officine mais c’est juste que c’est à chacun son boulôt et sa compétence. Moi pharmacien est ce que je vends de la lessive ou de la viande ou des cookies (quoique à bien u réfléchir y’a pas mal d’officine qui me font honte à vendre certains produits mais bon...) ?

Les prix des médocs non remboursés ont explosés et on s’est engraissé ? Ben comme ce chèr Edouard on ne fait que garder la même marge ! Eh oui comme chez lui , la matière première est facturé 2 fois plus chère par l efournisseur et on applique le même coeff, marge identique. Il me semble que chez lui c’est pareil en ce moment non ? Après vous allez me dire que c’est scandaleux sur la santé des gens ? Ben comme tout travaille il est rémunéré. Les titulaires gagnent un max de fric ? Ben ça dépend de la taille des officines. Certains gagent très bien leur vie à plus de 10 000 par mois mais beaucoup font leurs 60 heures pour 3000, 4000, 5000 euros par mois bien sur après les 12 ans d’emprunts. Est cec disproportionné pour concours plus 6 ans d’études plus le sresponsabilités ? A voir. Allons peut être voir les assureurs, banquiers, notaires avocats médecins expert comptables hauts fonctionnaires ingénieurs etc.........Il ets vrai que beaucoup ont abusé mais ne vous inquiétez pas cela va vite changer.

Des dangers de l’automédication , à l’étranger ça existe déjà et donc ? c’est une bonne raison pou rfaire pareil ? Première cause de décès au royaume uni par automédication est le paracétamol (il me semble) surtout chez le enfants. Ils parlent d’ailleurs aux US de retirer certains produits du libre accès comme la pseudoéphédrine. Votre pharmacien ne vous demande rien en vous délivrant de l’aspirine j’en suis le premier désolé et ce n’est pas normal, on a aussi à changer. Est ce que cela fait que vous serez mieux servi en para, pas sur. Ah évidemment il y a le prix, un doliprane 1.74 e, un sirop 5 à 6 euros, une boite de pastille 5e. C’est hors de prix comparé à un paquet de cigarette, une boite de gateau, un magazine etc..... Il y a des abus surement comme partout. Mettre ces produits en libre service va surement secouer tout cela même si dans les grandes villes la concurrence entre les grosses pharmacies permet d’avoir des prix plus justes. J en evoi spa sl’intérêt de passer cela en grande surface. Il est d’ailleurs plus facile de trouver une pharmacie qu’un leclerc. Bref je pourrais continuer longtemps mais au final chacun son domaine de compétence, s’il faut corriger des abus alors que la profession soit obligée de se réformer qui à ce que l’état s’emmèle mais de grâce pas besoin de rajouter des acteurs qui de toute façon n’on tqu’une envie : faire du fric à tout prix ; il y’ en a déjè suffisement dans le petit monde pharmaceutique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès