• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de docdory

sur Ce que l'Histoire dit de Jésus


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 22 avril 2008 16:36

 

@ Forest Ent 

 

Il n’existe aucune preuve réellement scientifique de l’existence d’aucun prophète d’aucune religion .

 

Abraham et Moïse sont des personnages mythologiques dont strictement rien d’objectif ne vient étayer l’existence . La fuite des hébreux d’Egypte est un mythe sans le moindre document archéologique venant l’attester .

 

Les preuves historiques de l’existence de Jésus Christ sont , du point de vue du sceptique , totalement inexistantes : les évangiles ont été écrites plusieurs dizaines d’années après sa mort supposées , et ont été écrites par des adeptes , ce qui les rendent aussi authentiques historiquement qu’une description de la rencontre de Claude Vorilhon avec les extra-terrestres rédigée vingt ans après sa mort ( pour l’instant , il est toujours vivant ! ) par quatre adeptes de la religion raëlienne ! A supposer qu’il y ait eu un ou plusieurs prêcheurs du nom de Jésus à cette époque , ce qui est possible vu que c’était un prénom fréquent , semble t-il , ça ne prouve en rien les récits évangéliques .

 

Reste à prouver historiquement l’existence de Mahomet , et la aussi , on peut affirmer que ces preuves sont quasiment nulles d’un point de vue archéologique , cf les références ci joint :

http://www.coranix.org/sherlock.htm

http://www.coranix.org/biblio/raquin.htm

http://www.rationalisme.org/french/raquin_mahomet_01.htm

 

http://www.bafweb.com/2007/05/13/connaissance-de-lislam-mahomet-nexiste-meme-pas-dans-le-coran/

 

Dans l’analyse de tous ces " faits " religieux , il convient d’adopter un scepticisme radical et d’appliquer le doute méthodique avec la plus grande rigueur intellectuelle !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès