• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Roland Verhille

sur On a confisqué Keynes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Roland Verhille Roland Verhille 23 avril 2008 11:10

À Walid Haïdar,

Vous m’interpellez, me parlant de République, et en vous faisant le chantre de la dépense publique finançant des services publics efficaces assurant la justice sociale.

D’abord, la république, laquelle ? Vous rejetez celle qui respecterait la déclaration de 1789 ? Voyez l’explication que j’en ai donnée : AgoraVox le média citoyen : État : un peu, beaucoup, énormément ou pas du tout ?

Ensuite, croyez vous que la justice sociale ait fait de grands progrès depuis le début des années 1970 ? Ce chômage de masse installé depuis lors sans répit, c’est la justice sociale ? Non n’est-ce pas. Et pourtant, les dépenses publiques de 2006 sont près de trois fois (2,75 fois) plus élevées qu’en 1973, en euros indexés.

Une éducation digne de ce nom pour les enfants ? Il ne savent plus lire et compter, ceux qui ont leur bac auraient échoué au certificat d’études primaires d’il y a un demi siècle !

Les hôpitaux ? Tous reconnaissent qu’ils fonctionnent très mal, et les gens les fuient de plus en plus vers les cliniques privées.

Vous pensez me semble-t-il que les Français ne sont que des idiots, qu’ils ne savent pas s’occuper d’eux-mêmes, qu’ils sont juste bons à travailler en remettant leur paie à l’état pour financer ses services publics.

Ouvrez les yeux, la régression progresse années après années depuis plus de trente années, et me traiter d’idiot me fait ni chaud ni froid.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès