• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Internaute

sur 7 idées reçues sur l'immobilier


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Internaute Internaute 24 avril 2008 08:31

3) Un loyer, c’est jeter de l’argent par les fenêtres
 

C’est vrai quoi qu’il arrive ou presque. Le seul cas où un loyer se justifie est lorsqu’on n’envisage pas de rester un certain temps (5 ans) dans la même région.
 

Un investisseur m’a démontré une fois qu’il valait mieux placer son argent ailleurs que dans l’immobilier compte tenu des intérêts d’emprunt qui multiplient par 2 à 3 le prix d’achat. Son raisonnement partait de l’hypothèse non dite qu’il était déjà logé. Celui qui cherche à se loger n’a pas à choisir entre investir en bourse ou acheter un appartement. Il a le choix entre payer un loyer qui est définitivement perdu à la fin du mois ou payer un crédit dont une petite partie lui restera en capital, lequel pourra toujours se monayer par la suite.
 

L’immobilier subit une bulle, elle-même créée par une immigration incontrôlée qui a fait passer notre population de 43 millions à 65 millions en l’espace de 40 ans à peine. Depuis 40 ans il y a 550.000 personnes de plus à loger chaque année en France. La mécanique financière a fait le reste. Aujourd’hui les jeunes français perdent l’espoir de se loger. Qu’ils se rassurent, ils trouveront refuge dans les droits de l’homme et le droit d’asile.
 

L’immigration ne va pas s’arrêter. Les cadors politiques souhaitent le remplacement du peuple français en France. Le PS vient de réaffirmer l’orientation internationale de sa politique. L’UMP cherche à donner aux africains les mêmes droits en Europe que les européens (ce qu’ils appellent joliement l’Union méditerranéenne). Sarkozy change la constitution pour que la Turquie puisse rentrer sans difficulté dans l’Europe. La pression immobilière va donc continuer et de plus en plus fort. Même si la bulle crève, l’ajustement ne sera que passager.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès