• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de aurelien

sur Le dogme génético-progressiste est en marche, et il est tentaculaire !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

aurelien aurelien 25 avril 2008 13:23

Il n’y a personne pour rattraper quoi que ce soit, vu que personne n’est tombé, excepté peut-être le personnage de la photo de l’article de Morice.

Le premier régime totalitaire dans le monde est celui qui entend imposer son propre concept de liberté au reste du monde. En ce sens, il s’agit actuellement de la coalition occidentale dominée par la première puissance économique actuelle, à savoir les états-unis. Cela dit la Chine est aussi une grande puissance investissant dans les biotechnologies : aux Etats-Unis, la contestation citoyenne et scientifique au dogme génético-progressiste est étoufffée par les processus de corruption légaux (ou illégaux), et la collusion politique et industrielle, déjà démontrés par le travail de Marie-Monique Robin. En Chine, c’est la censure qui s’en charge, car la contestation par les voies démocratiques traditionnelles n’y est pas réellement possible. Quand la majorité d’une population ne veut pas de certains produits, et que l’état en favorise la dissémination, sous pression économique ou de lobbying, comment appelez-vous cela : démcoratie, liberté ? Non, il existe des mots : dictature idéologique, dogme...etc

« Le dogme génético-progressiste, reposant sur le mythe du contrôle du vivant par la compréhension et la manipulation des gènes, est tentaculaire et a infiltré toutes les composantes de la démocratie »

Cette phrase n’est pas « plus gros plus ça passe », elle ne fait que traduire des faits : partout dans toutes les institutions (françaises et européennes) le principe du « cas par cas » légitimant la modification génétique pour produire de « nouveaux organismes » disséminés est acceptée, sans qu’il y ait eu le moindre débat à ce niveau : il s’agit bien d’une dictature technoscientifique, et d’un dogme particulier qui a investi les décisions en cette matière et qui permet le développement de ces produits, y compris leur régulation dans les textes de loi.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès