• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de aurelien

sur Le dogme génético-progressiste est en marche, et il est tentaculaire !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

aurelien aurelien 25 avril 2008 16:47

Comme je l’ai déjà expliqué plus haut, je ne considère pas la science et la technique comme une entité globable négative, comme pourrait le faire une pensée dite luddiste, le qualificatif luddiste étant d’ailleurs affublé à tort à toutes les personnes critiques des OGM par beaucoup de promoteurs de ces technologies.

D’autre part vous êtes dans l’exagération : heureusement que personne n’a été tué pour avoir manifesté contre les OGM disséminés ou les avoir critiqué ! Cependant, des manifestants et citoyens ont été frappés (parfois jusqu’au sang), et intoxiqués au lacrymogène par des forces de l’ordre pour avoir piétiné symboliquement des parcelles de maïs. De la même manière ou presque que des manifestants pro-Tibet ont pu être frappé en Chine, ou des journalistes agressés à Paris lors du passage de la flamme olympique. La déviance totalitaire dans nos démocraties n’est donc pas absente, même si elle reste assez événementielle et dissoute dans l’information quotidienne. Les culture OGM ont bien été imposées par la force, la preuve en est que les forces de l’ordre ont assuré la sécurisation de parcelles transgéniques.

Enfin, il ne s’agit pas de peur des OGM, mais de constat, que la rigueur scientifique, la transparence et la volonté démocratique ne sont pas respectées. L’argument de la peur et celui de l’obscurantisme sont manipulés à merveille par les tenants de ce dogme, et font partie de leur stratégie de propagande.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès