• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de taihun

sur Des cieux artificiels


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

taihun 28 avril 2008 14:13

que nous n’avions pas eu une petite diatribe conspirationniste sur les chemtrails.

Point 1 : dans les 20 dernières années le trafic aérien a beaucoup augmenté d’où une probabilité accrue de voir un sillage d’avion.

Point 2/ Contrairement à ce que vous dites les sillages visibles (c-à-d les particules de glace créées dans le sillage) sont très fortement réfléchissants et augmentent l’albédo de la terre. La conséquence est un refroidissement net de la terre et non une auglentation de l’effet de serre (chercher sur le net les études faites après le 11 sept lorsque tous les avions ont été cloués au sol aux US).

Point 3 : Les avions en croisière vole à  10 000 m à la limite troposphère-stratosphère et cherchent si c’est possible à se mettre dans le courant-jet (pour le trajet Ouest-Est, vietess de l’ordre de 200-300 km/h) pour économiser du carburant. Si on fait un quelconque épandage à ce niveau d’altitude personne ne peut prévoir à 1000km près où les éléments vont descendre.

Point 4 : vous êtes en bonne voie pour une démarche scientifique, et oui lorsque les conditions sont anticycloniques et que donc que les couches atmosphériques sont très stable et l’air sec les sillages sont beaucoup plus nets et persitants pas de nuages pour cacher la vue. Lorsque le temps est cycloniques les couches nuageuses cachent le ciel et on ne voient pas les traces et les vents en atlitude étant plus turbulents ils dispersent les sillages rapidement. C’est tellement évident que les gens ne s’en rendant pas compte.

Point 5, j’adore les sites sur les chemtrails. Cela pousse les gens à regarder le ciel et à prendre des photos (sur des phénomènes qu’ils interprètent mal). Je me sers souvent de leur photos pour illustrer mes séminaires sur la physique de l’atmosphére. On a un catalogue complet d’ondes internes, de lee-waves etc...

PS les sillages ont toujours existés mais personne n’y préter attention si ce n’est les scientifiques. Bizarre que la théorie des chemtrails date du 11 sept.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès