• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Annie

sur La France « beauf » et ses icônes : un phénomène de société ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Annie 29 avril 2008 12:43

J’ai bien aimé cet article. Mais c’est vrai qu’il est un peu court, la beauf-attitude s’exprimant également dans bien d’autres domaines. Pour répondre à Adebaran, je pense qu’il s’agit d’un cercle vicieux : si les gens demandent une forme de presse et des émissions de télé bas de gamme, c’est qu’ils ont été "formatés" pour cela. Formaté par qui ? Par la télé en tout premier lieu, et par la presse people, et par la publicité...Un simple prospectus reçu dans notre boîte à lettre peut être une superbe illustration de la "culture beauf" : on y présente, pour pas cher, des objets d’un goût discutable, avec le commentaire qui tue : "épatez vos amis". Car le propre du beauf, c’est de vouloir "épater" (que je déteste ce mot !) son entourage. Et c’est pour cela qu’il achète un gros 4X4 qui pue, ou une montre en or pour les plus aisés. J’approuve entièrement l’auteur de cet article lorsqu’il affirme que les français ont élu...le roi des beaufs ! 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès