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Commentaire de vivelecentre

sur Le réseau ferroviaire français à l'agonie


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vivelecentre 3 mai 2008 08:03

c’est vrai qu’il y a de quoi s’interroger sur les véritables motivations des décideurs ( dirigeants, autorité de tutelle ?)

A se demander si c’est volontaire ou si cela relève de l’incompétence

deux exemples

1)- des horaires délirants ou des correspondances ne peuvent être garanti avec des arrivés/départ quasi en même temps ou 1 ou 2 minutes avant ou après l’arrivée

Essayer de faire Vannes / Tours distant de 350KM sans attendre plusieurs heures à Nantes !!!

En voiture 350Km d’autoroute, trois heures de trajet !!!

En train 6 à 7 heures en fonction des correspondances !!

2) essayer sur le site "voyage Sncf "d’obtenir un trajet avec deux changement ou plus

Impossible , il vous faudra fractionner votre demande, outre le temps passé a faire votre demande, mieux faut connaître la "géographie ferroviaire" si l’on ne veut pas doubler les kilomètres (et le prix) en passant par exemple par Paris pour faire un Vannes Tours !!

Si l’offre et mal conçue (correspondance) et/ou difficile à connaître ( outil informatique, les agents sncf n’ont même plus le "check" ou equivallent..) , les liaisons secondaires, les trains régionaux, les trajets transversaux seront petit à petit abandonné en raison d’une sous fréquentation...

A se demander si ce n’est pas souhaité.... 


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