• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de marine

sur Emotion et polémique au cœur de notre société


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

marine marine 8 mai 2008 21:05

Il me semblait que nous étions à l’ère de la consommation. Nous consommons l’information comme les "père dodu" du supermarché ... Ca n’a ni gout ni dégout ! Enfin je dis "nous consommons", je devrais plutot dire "on nous donne à consommer". Et nous, benoitement, on avale ces résidus d’ordures "informatives" avec allégresse. Car il faut bien quelques consommateurs pour acheter ces journaux people, écouter ces émissions radio ou rien de ce qui se dit n’est intéressant.

-Tavu la Kate Moss se shoote !!

- han, la pôôvre !!

ça fait gloser dans les chaumières et pendant ce temps on oublie de parler de l’essentiel, on ne pense pas à sa misère. On nous noie dans un flot continu de désinformation. Consommez nos niaiseries braves moutons !

Vous parlez d’ébauche de débat de fond. Il y a belle lurette à mon humble avis, que le débat de fond a disparu.

Personnellement je suis pour la résistance passive, je n’achète jamais ces journaux, je n’écoute pas ces émissions de radio, je ne regarde pratiquement plus la télévision. Et c’est un vrai travail de titan que de chercher un support d’informations qui apporte quelque chose au débat.

Je me permettrais de vous recommander la lecture de l’excellent "Vingt et Un" ou des journalistes en ayant justement ras-le-pompon de l’info jetable, se sont décidés à publier des articles traitant d’information de fond, documentée et suivie.

cordialement, aigue-marine.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès