• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gzorg

sur Emotion et polémique au cœur de notre société


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gzorg 9 mai 2008 10:34

En même temps l’emotion c’est le meilleur moyen de noyer le sens sous l’affect...

Nous avons une presse bien differente de celle qui existait il y a une trentaine d’année, tout simplement parceque de gros groupes financiers se sont accaparés des pans entiers de l’edition.

Un moyen pratique pour controler ce qui se disait hors de tout control il y a quelques décénies, le problème c’est que cette même presse a perdue énormément de lecteurs depuis.

Et a partir du moment ou l’analyse de presse est controlée par des interrets qui n’ont rien a voir avec le l’interret commun, la presse des pouvoirs d’argent n’a plus qu’un moyen pour faire vendre encore un peu...faire comme la Télévision, du rapide , du vite consommé bref de l’affectif à tout crin et surtout , surtout , jamais de sens...

Que reste il aujourd’hui ?

Quelques journaux comme "marianne", "le monde diplomatique" ou "le figaro" (qui se tiens encore a peu pret bien) ou encore "le canard" , mais a part ces quelques raretés il ne reste plus que le vaste barnum mercantil de la presse rachetée...celle qui fait comme la télé et qui tout comme sa maitresse finit par perdre chaque jour de plus en plus l’attention d’un public qui ne s’y retrouve plus.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès