• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Kabyle d’Espagne

sur Le mariage homosexuel : vers la fin des lois communautaristes ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

del Toro Kabyle d’Espagne 9 mai 2008 19:43

L’Espagne célèbre ses 30 ans d’accès à la démocratie. Les progrès sont fulgurants et les avancés civiques bien réelles.

 Ce pays voisin de la France autorise le mariage entre personnes du même sexe et donne tous les droits qui échoient à une telle situation (adoption, héritage, etc.). Lorsque cela n’est pas complètement le cas, le gouvernement socialiste (le seul encore en Europe occidentale, peut-être ...) se retrousse les manches pour octroyer le plus d’égalité possible.

Alors, lorsque je vois un Français, déchu de sa nationalité en raison de son orientation sexuelle, j’ai tout simplement envie de pleurer.

Mais bon, la France adore se gargariser et (se) poser en vieille donneuse de leçon, contre l’esprit universalite qui l’a vu naître ... et qu’elle ne cesse de trahir encore et toujours.

Autre point : à la discrimination sexuelle la plus honteuse pratiquée par la France - qui reste encore sur ce point la (vieille) Fille aînée de l’Eglise - s’ajoute une forte discrimination linguistique. Allez voir comment vivent les langues régionales en Espagne ! De quoi redonner le souffle à toutes celles et ceux qui veulent vivre dans leur culture, sans se faire toiser par une arrogance métropolitaine, liberticide et nombriliste.

Et pour terminer, complétez le tout par la haine de l’étranger et vous aurez la belle image d’une révolution ratée, ou du moins à refaire.

Merci l’Espagne, du fond du coeur.

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès