• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de papiper

sur Bas les pattes !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

papiper 13 mai 2008 18:31

Complètement d’accord au sujet de l’hygiène très approximative des métiers de bouche français. Ne serait-il pas possible de prévoir des emballages alimentaires légers et transparents, des gants et peut-être aussi des masques mettant les victuailles à l’abri des éternuements et des projections diverses buccales, nasales et... autres... ?

Mais le plus important est peut-être ce que le meunier introduit dans sa farine qu’il appelle pompeusement adjuvents, permettant les blocages des pâtes, leur congélation et d’une façon générale leur "amélioration " dont vous avez facilement deviné la finalité...Autrement dit : de la chimie industrielle souvent d’origine hollandaise et danoise.Je ne peux développer davantage mais je tiens ces renseignements d’un ancien spécialiste hautement qualifié de la profession qui "ne crache pas dans la soupe mais qui est indigné par la m.... que l’on propose trop souvent.

En ce qui me concerne, je fabrique mon pain BIO tous les 3 Jours (il se conserve à merveille).

Voici ma recette , extrèmement simple et rapide:Dans ma cuve, je verse 50cl de bonne eau purifiée à la maison, j’ajoute 1 cuillerée à soupe de sel, 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive BIO, 1 cuillerée à soupe de sucre complet des antilles, Je verse 760 gr de farine (achetée en sac en magasin BIO ). Enfin, une dose de levure lyophylysée termine la recette.

Programme 1 de ma machine à pain, durée 3 heures 20.Après le pétrissage, la sonnerie invite à ajouter ce que vous souhaitez : noix ,graines diverses , etc... Vous vous régalez.et vous pouvez même soigner des constipations chroniques qui disparaissent totalement.

Bon courage et mangez bien et bon.

 

 

 

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès