• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Vincent

sur Le discours de la méthode du président Sarkozy


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vincent 16 mai 2008 16:45

En proposant cette loi,

Notre gouvernement, supprime l’effet néfaste de la grève, l’effet "prise d’otage " des parents en les obligeant à prendre des jours de congés où au moins à mettre en place un système D de garde des enfants.

Donc beaucoup moins de possibilités pour les grévistes enseignants de se faire comprendre par les parents, voir soutenir,

car à partir du moment où vous n’êtes plus vraiment concernés car vos gamin seront gardés, votre principal soucis disparaissant, vous serrez moins enclins à vous préoccuper des soucis des enseignants de vos enfants.

Donc les futures grèves seront rendue indolore pour la plupart des français (sauf pour les enseignants eux même qui verront leur salaires amputés).

Maintenant, posons nous la question de savoir, si le droit de grève implique aussi le droit de faire chier l’ensemble d’une population.

Je ne crois pas que le droit de grève soit défini comme cela, mais il est vrai que celui-ci s’il n’emmerde plus personne perd son pouvoir de négociations.

Regardez les intermittents, je ne crois pas que leurs statuts aient vraiment évolué depuis 2004.

Donc, si les français travaillant dans le privé, on un droit de grève, qui leur permet de faire pression sur leur direction, car si pas de boulot pas de bénéfice, les fonctionnaires, eux avec cette proposition perdent leur principal moyen de pression.

Cela les obligera peut-être à se syndiquer un peu plus, à élire des représentants modérés et ouverts à la discussion, qui ne brandiront pus à tous bout de champs la grève.

Enfin peut-être que certains enseignants commencent à regretter leurs choix d’urnes de l’année dernière.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès