• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Albert Capus

sur Nouvel objectif de démolition du gouvernement : le droit de grève


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Albert Capus 16 mai 2008 18:42

Lyon,

 Les musulmans ont vraiment un problème avec les élections !!
Boubakeur boycottera les élections du CFCM -Dimanche 04 mai 2008

La Grande Mosquée de Paris, dont Dalil Boubakeur est le recteur, ne participera pas aux élections du Conseil français du culte musulman (CFCM) prévues le 8 juin. En cause, les "critères iniques" de représentativité.

http://www.france24.com/fr/20080504-boubakeur-boycott-elections-cfcm-islam-france-grande-mosquee-paris

Pour mesurer l’amour qui règne entre les uns et les autres, voir le site du CFCM :

http://www.cfcm.tv/

Article “L’UOIF et les bonbons halal”

Fin de la 25e édition du rassemblement des musulmans de France (RAMF) organisé par l’Union des organismes islamiques de France (UOIF). Comme chaque année, “le Bourget”, comme on a coutume de l’appeler, a vu affluer des milliers de visiteurs. Pour le plus grand bonheur des exposants. Mais pas de tous.

Malgré une organisation calamiteuse, mais non moins classique aux dires des habitués, ce rassemblement est un événement incontournable pour nombre de sociétés. Les musulmans viennent de toutes leures emplettes. C’est le jackpot assuré pour qui sait s’y préparer. Ce qui explique que non seulement les libraires mais aussi les vendeurs de rideaux (sic) ou encore des sociétés d’assurance s’y bousculent. Le mercantilisme ethnique y prend ainsi tout son sens, même le moins noble.

Si la presse a retenu de ce rassemblement la sortie de Fouad Alaoui à propos des déchirements actuels du CFCM, l’édition 2008 a été le lieu d’un autre événement particulièrement curieux : selon l’UOIF, il n’existerait aucune gélatine halal au monde. Absolument aucune. Conséquence : jeudi au petit matin, toutes les librairies qui avaient disposé des rayons de bonbons halal ont été sommées de les retirer  ; ce qu’elles ont dû faire sans rechigner. Pire, la société Asia Food Consulting s’est vu tout bonnement refuser l’accès au Salon. Son stand lui a été retiré, la veille au soir, alors même que toutes les formalités avaient été honorées et que son gérant s’était déplacé depuis l’Alsace pour ces quatre jours de rassemblement. Seul la société Fini a pu exposer ses bonbons, mais seulement ceux ne contenant pas de gélatine (quid de ceux contenant de la graisse animale ?).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès