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Commentaire de Bulgroz

sur Péages ferroviaires : une curieuse conception de la gestion d'une société commerciale


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Bulgroz 17 mai 2008 17:22

 Je ne suis pas trop d’accord sur le coup, ça dérange.

Cette histoire de cornecul de péage doit s’analyser sous l’angle de ce que doivent payer les nouveaux entrants pour utiliser les réseaux de RFF.

Même chose pour les péages sur les tuyaux de gaz ou d’électricité.

Je ne sais pas si nos autorités savent ce que doit être un tarif de péage adéquat, mais ce que je crois, c’est qu’il faut les augmenter pour faire payer les nouveaux entrants, car c’est de là qui viendra l’argent. De toute façon, bientôt, pour traverser un pays le fer sera obligatoire.

Tout le reste, c’est de la cuisine entre RFF er SNCF. Et en l’absence d’une autorité de régulation comme pour l’énergie, on fait ce qu’on veut. L’important étant que les nouveaux entrants paient plus cher.

Note à l’intention de Forest Ent : ce sont les syndicats qui ont tué le fret ferroviaire, pas la libéralisation du marché, c’est comme pour les ports où règne la CGT

Un conducteur de train fret de la SNCF est remplacé tous les 80 km, un même conducteur de chez Véolia fait 800 km sans problème.


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