• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sacado

sur La réforme Darcos perdra nos enfants


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sacado 19 mai 2008 12:50

"Surtout quand on sait que 1 personnel EN sur 3 (sur un total de plus d’un million) n’est pas en contact avec les élèves "

Effectivement, mais quel est le problème ? C’est le cas de n’importe quelle grande entreprise. Une chaîne de supermarchés ou un groupe bancaire, par exemple : il n’y a pas plus d’un tiers du personnel derrière les guichets, loin de là. L’écrasante majorité des gens qui travaillent dans le cinéma ou à la télévision n’ont jamais fait face à une caméra, etc.

C’est normal. Ne serait-ce que dans un lycée, il faut des administratifs (comptables, intendants, aides de laboratoire, techniciens, concierges, cuisiniers, proviseur, etc.), et ça, c’est sans compter toute l’administration qui gère le fonctionnement des établissements (et du personnel) entre eux : inspecteurs, recteurs, gestion des RH (mutations, paies, recrutement, gestion des carrières), formation des enseignants, etc. Énormément de boulot, la gestion d’une institution d’un million de personnes. Enfin, dans le supérieur, il y a aussi toutes les personnes qui travaillent exclusivement sur la composante recherche (une des 2 composantes de l’Université) : chercheurs, ingénieurs, techniciens, etc. Eh oui, ça monte vite quand on y regarde à deux fois.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès